Reebok et Adidas, marques de sport préférées après Decathlon

|

Promise Consulting Inc. établit un classement des marques de sportswear "aspirationnelles".

adidas groupe

Comme nous l'avons annoncé il y a deux jours, l’institut de conseil et recherche en marketing Promise Consulting Inc, qui mesure "la valeur de marque" a lancé le second volet de son baromètre mensuel des marques de sportswear aspirationnelles (c’est à dire appréciées pour les produits mais également leurs valeurs et, univers associés).

Au terme de cette analyse, nous avions révélé que Decathlon était sorti en première position (27%). Adidas est l'autre vainqueur de ce baromètre puisqu'il place deux de ses marques en 2e et 3e positions : Reebok (19%) et Adidas (17%). Les autres pure players généralistes qui s’en sortent le mieux dans ce classement sont Nike et Puma, qui sont les équipementiers les mieux représentés dans l’univers du football.

Reebok, marque britannique propriété du géant Adidas, s’impose sur le marché des sports américains (NHL, NFL, MBA et MLB), mais se voit fortement concurrencée depuis la perte du marché de la ligue professionnelle de football américain (NFL) au profit de Nike.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres