Reebok met Paris en boîte avec sa première « box »

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La marque du groupe Adidas a ouvert fin 2013 son premier magasin à Paris, avenue de l’Opéra. Cette première Reebok CrossFit Box inaugure un concept mixant boutique et espace de pratique du fitness.

  • 800 m² de surface commerciale et de pratique sportive
  • 600 références présentées
  • 21 coachs sportifs
  • 6 activités proposées (crossfit, yoga, gymnastique…)

Source : Reebok

Un magasin où l’on peut faire du sport, ou un centre sportif dans lequel il est possible de faire ses emplettes Les deux ! Inauguré fin 2013, le premier concept store (baptisé « Fithub ») de Reebok en France associe boutique et salle de sport dédiée au crossfit, discipline de fitness récemment arrivée en France et dont la marque du grou­pe Adidas est partenaire. « Le but est de montrer l’étendue de nos gammes et de promouvoir la prati­que du fitness avec un espace offrant shopping et pratique sportive, dans l’univers de Reebok », détaille Sandrine Retailleau, directrice de la marque en France.

Il a fallu plus d’un an à Reebok pour trouver l’emplacement de son concept store parisien, ouvert dans le centre de la capitale avec un partenaire franchisé. Un « flag­ship » reprenant le mélange boutique-salle de sport dévoilé pour la première fois par la marque en 2012 à New York. « C’est l’un des magasins les plus profitables du groupe », note Sandrine Retailleau.

 

Shopping et pratique sportive

De quoi inciter à dupliquer l’expérience : si le magasin parisien est le premier en Europe continentale, Reebok en a également déployé à Boston (États-Unis), en Corée, en Russie, à Dubaï et, tout récemment, à Londres (Gran­de-Bretagne). « En France, nous devons encore développer la notoriété de nos gammes et la pratique du crossfit », poursuit la directrice marketing qui explique que, ­inconnue en 2010 dans l’Hexagone, cette discipline de fitness comptait 27 « box » (lieux où se dérou­lent les entraînements) fin 2013, auxquelles s’ajoute dé­sormais le magasin-salle de sport de Reebok.

Cette synthèse entre pratique sportive et boutique se retrouve particulièrement dans l’agencement qui réserve le rez-de-chaussée à la vente et les deux niveaux inférieurs au sport. Le tout dans un décor brut mélangeant acier et bois. Mention spéciale pour la cabine d’essayage : très spacieuse, des silhouettes dessinées sur ses murs invitent les clients à tester les vêtements en étirant les bras ou en fléchissant les jambes. Une parfaite synthèse entre shopping et sport ! 

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Article extrait
du magazine N° 2307

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