Marchés

Reebok transforme le fitness en vrai sport

|

La marque du groupe Adidas revient en publicité avec une campagne d'une envergure inédite. Objectif : faire évoluer la perception du fitness en tant que sport, introduire le CrossFit, une discipile actuellement en plein essor et, bien sûr, promouvoir sa gamme Realflex. Découvrez en avant-première le spot, qui sera diffusé en télévision à partir du 18 mars prochain.

reebok nouveau logo

"Maintenant, le fitness est un sport", tel est le slogan de la nouvelle campagne de communication de Reebok. Un plan médias d'une envergure sans précédent. "La campagne commence dès dimanche 18 mars sur les grandes chaînes avec la diffusion jusqu'au 25 mars d'un spot de teasing. 83% de notre cible, les 15-35 ans, verront notre spot, en moyenne 4 fois dans la semaine", calcule Guillaume de Monplanet, directeur de la marque. Le deuxième temps de la campagne démarrera s'étendra du 25 mars au 15 avril en télévision, presse et internet et mettra en avant la collection Flex de Reebok, dont sa gamme de chaussures Realflex. Ces chaussures, dont la semelle est composée de 76 blocs indépendants pour une flexibilité maximale, ont fait l'objet d'un prélancement fin 2011 en exclusivité avec Intersport. "75 000 paires ont déjà été vendues et désormais, nous lançons la gamme dans l'ensemble de la distribution", précise Guillaume de Monplanet.
Pour ce lancement à grande échelle, Reebok s'appuie sur le CrossFit, une discipline née il y a une vingtaine d'années mais qui commence seulement à percer en France avec déjà une dizaine de club répartis dans tous l'Hexagone. Ce programme de préparation physique repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés (sauter, se hisser...) et permet de travailler aussi bien l'endurance que la coordination, la souplesse ou encore la puissance. Les cessions d'exercices, appelées WOD pour "Workout Of the Day" (ou programme d'entraînement du jour) sont encadrées par un coach et réalisées en groupe pour une durée moyenne de 45 minutes, "douche comprise", détaille Guillaume de Monplanet. Un format adapté aux modes de vie urbain où la présence du coach et la solidarité du groupe permettent en outre d'éviter les abandons.
Pour populariser ce nouveau sport, la marque s'est associée à différentes personnalités, comme l'humoriste québécquois Stéphane Rousseau ou encore la nageuse Laure Manaudou, nouvelle ambassadrice de Reebok. Un magasin "flagship" de 750m² à l'effigie de la marque et du CrossFit sera également ouvert en mai prochain, en plein centre de Paris, avec, notamment un plateau d'entraînement de 450 m², un lounge et, bien sûr, une boutique Reebok.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter