
Directeur marketing de Teisseire France depuis 2003, Jean-François Hettler, 42 ans, vient d'être réélu à la tête du Syndicat français des sirops. Créé en 1963, ce syndicat regroupe une douzaine d'entreprises dont le chiffre d'affaires cumulé avoisine les 350 M€, dont 13% à l'export. « Ce nouveau mandat correspond à deux objectifs prioritaires pour les maisons productrices de sirops : affirmer la modernité retrouvée du sirop et défendre la compétitivité d'une profession de PME françaises, dans un contexte économique fragilisé », explique Jean-François Hettler.
Ce diplômé de l'école supérieure de commerce de Dijon-Bourgogne a plus de dix-huit ans d'expérience marketing et trade dans la grande consommation à travers un double parcours (industriel et distributeur). Il a intégré le groupe Teisseire France (groupe Britvic) en 2003, dont le portefeuille de Teisseire compte six marques : Teisseire, Pressade, Moulin de Valdonne, Sicilia boisson, Fruité et Fruit Shoot.