Régis Lebrun, président du directoire du groupe Fleury Michon

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INTERVIEWINTERVIEWON EN PARLE« La nutrition des sportifs est un marché qui nous intéresse de plus en plus »

LSA - Fleury Michon a mis en place un espace nutrition pour l'équipe cycliste professionnelle Bouygues Telecom. De quoi s'agit-il ?

Régis Lebrun - Nous avons conçu un camion qui, tout au long des courses, suivra les sportifs pour préparer des repas adaptés aux besoins des coureurs. Selon les étapes, ils doivent récupérer jusqu'à 7 000 calories, ce qui est énorme. Notre département recherche et développement, en collaboration avec le docteur Patrick Pierre Sabatier, expert en nutrition des sportifs, a mis au point un programme alimentaire spécifique. Le camion se divise en deux parties, l'une destinée à la préparation des repas, l'autre à la restauration et à la récupération des coureurs.

LSA - Quel est le sens de votre démarche ?

R. L. - Depuis dix ans, sous les conseils de Joël Robuchon et de notre médecin nutritionniste, nous nous sommes engagés dans une politique nutritionnelle. L'alimentation des sportifs suit les mêmes règles que celle du grand public, et nous avons une réelle légitimité. Nous préparons des solutions repas pour des navigateurs de grandes courses au large depuis des années. Avec l'équipe Bouygues Telecom, implantée en Vendée comme Fleury Michon, nous souhaitons étendre notre expertise au cyclisme. Ce partenariat a été conclu pour cinq ans. À terme, nous pourrions envisager de prendre pied sur le marché de la nutrition des sportifs.

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Article extrait
du magazine N° 2041

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