Régis Schultz (Monoprix) prend la présidence de l'Union des Commerces de Centre-Ville

Régis Schultz, Président de Monoprix et membre du Comité Exécutif de Casino depuis août dernier, est nommé président de l’Union des Commerces de Centre-ville. Il succède à Stéphane Maquaire, président de Vivarte.

Partager
Régis Schultz (Monoprix) prend la présidence de l'Union des Commerces de Centre-Ville
Régis Schultz succède à Stéphane Maquaire à la tête de l'Union des Commerces de Centre-Ville

Membre de l'Alliance du Commerce, l'Union des Commerces de Centre-ville regroupe les principales enseignes du centre-ville en France et notamment les grands magasins (Bon Marché, BHV, Galeries Lafayette, Printemps) et les magasins multi-commerces (Monoprix) a un nouveau président : Régis Schultz, président de Monoprix et membre du comité éxécutif de Casino depuis août dernier. Il remplace Stéphane Maquaire, président de Vivarte.

Un traitement équitable

Sa priorité : demander aux pouvoirs publics de rétablir l’équité de concurrence entre les différents canaux de distribution (commerce physique/ internet). « Le commerce traverse une révolution sans précédent. Face au tsunami du e-commerce, la survie des surfaces de vente, en particulier dans nos villes, est menacée par des contraintes règlementaires, sociales et fiscales qui donnent un avantage concurrentiel déterminant aux nouveaux acteurs du digital. Nous demandons, dans tous les domaines, un traitement équitable et homogène des différents canaux du commerce en France. Le commerce physique de proximité peut encore gagner la bataille du service s’il obtient les souplesses de fonctionnement nécessaires, notamment en ce qui concerne les horaires et jours d’ouverture, la suppression de la taxation des surfaces commerciales et la prise en compte de l’impact négatif sur l’environnement et la qualité de vie des centres villes du e-commerce", a t-il indiqué dans le communiqué.

De Pernod Ricard à Darty

Agé de 47 ans, Régis SCHULTZ est titulaire d'un DESS en finance d'entreprise et ingénierie financière de l'Université Paris Dauphine.

Il était, depuis 2013, Directeur général du Groupe Darty et Président de Darty France. Après un début de carrière en finance dans le groupe Pernod Ricard, Régis SCHULTZ a rejoint Kingfisher en 2000 où il a occupé, successivement, les fonctions de Directeur du contrôle financier du groupe Castorama, Directeur financier puis DGA de Castorama France, Directeur de la stratégie et membre du comité exécutif du groupe Kingfisher à Londres. Il a ensuite rejoint B&Q, leader anglais du bricolage, en tant que Directeur financier, Directeur commercial puis Directeur général adjoint. En 2008, il est nommé Président-Directeur Général de But.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS