Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Régulation des GAFA : Thierry Breton précise les contours du "Digital Act"

Mickaël Deneux |
|

Publié le 14/12/2020

Le commissaire européen Thierry Breton s'est exprimé sur la règlementation européenne à venir sur les géants du numérique, visant à éviter tout abus de position dominante. La Commission européenne doit dévoiler ce mardi, les textes régulant les GAFA.  

D'après l'ancien ministre de l'Economie, cette régulation de l'espace numérique imposant de nouvelles règles aux géants du web était plus que nécessaire en raison d'une réelle obsolescence des textes existants.
D'après l'ancien ministre de l'Economie, cette régulation de l'espace numérique imposant de nouvelles règles aux géants du web était plus que nécessaire en raison d'une réelle obsolescence des textes existants.© "CC-BY-4.0 " European Union 2019
La Commission européenne va dévoiler ce mardi 15 décembre 2020 ses projets de réglementation de l'espace numérique. A savoir le Digital Services Act (DSA) et le Digital Market Act (DMA). Les deux textes  règlementaires sont très attendus et doivent limiter la puissance des géants technologiques comme Google , Facebook ou Amazon . Sur les antennes de nos confrères de France […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message