Reitzel cède son activité de plats cuisinés et légumes à Charles Christ

|

Le groupe suisse Reitzel a décidé de se séparer de ses activités plats cuisinés et légumes au profit de l’arrière petit-fils du fondateur.

Charles Christ est l'actionnaire majoritaire de la nouvelle société "Charles Christ plats cuisinés et légumes"
Charles Christ est l'actionnaire majoritaire de la nouvelle société "Charles Christ plats cuisinés et légumes"© Charles Christ

En novembre 2011 Gérald Christ, président de la société Christ, faisait appel au groupe Reitzel, spécialisé dans les condiments, pour reprendre son entreprise basée à Connerré dans la Sarthe avec 2 sites industriels. Gérald Christ devenait alors actionnaire du groupe Reitzel.
Cinq ans plus tard, le groupe Reitzel qui a décidé de se concentrer sur son métier historique, le condiment, a fait appel à Charles Christ, fils de Gérald et arrière petit-fils du fondateur de la marque éponyme pour développer et investir sur la partie plats cuisinés et légumes. Celui-ci est devenu, depuis le 1er septembre 2016, l’actionnaire majoritaire de la nouvelle société « Charles Christ plats cuisinés et légumes », basée à Connerré dans la Sarthe. Reitzel reste actionnaire à 30% de cette nouvelle société.

Capitaliser sur la choucroute

La volonté de Charles Christ est de capitaliser sur son savoir-faire ancestral : la choucroute et plus généralement les produits lactofermentés. À noter qu’en 2013, avant la crise de la viande de cheval, Charles Christ avait déjà fait le choix de n’utiliser que de la viande française dans ses bocaux en verre. La marque exclut aussi de ses plats cuisinés Charles Christ le sucre et les exhausteurs de goût, une démarche novatrice sur le segment des plats cuisinés en conserve dans les années 2000.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres