Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Relation client sur Whatsapp [Épisode 2/7] : le cas Carrefour

Julie Delvallée |
|

Publié le 26/02/2021

LSA consacre une série aux distributeurs ayant adopté la messagerie Whatsapp dans leurs canaux de relation client. Aujourd’hui, Thomas Rudelle, directeur marketing digital de Carrefour, nous explique comment le groupe s’est inspiré de son modèle brésilien pour appréhender le réseau social, qui sert principalement à la diffusion de ses catalogues publicitaires. 

Au Brésil, le compte Carrefour est incarné par un avatar baptisé Carina. Cette cyber femme propose de nombreuses 
 fonctionnalités aux clients de l'enseigne.
Au Brésil, le compte Carrefour est incarné par un avatar baptisé Carina. Cette cyber femme propose de nombreuses fonctionnalités aux clients de l'enseigne.
Depuis quelques jours au Brésil, les clients possédant la carte de crédit de l’enseigne cash and carry Atacadao (groupe Carrefour ) peuvent consulter leur facture et générer un code barre pour payer sur Whatsapp. Pour cela, le client envoie un message avec son téléphone portable auprès de la Banque Carrefour, où il est déjà identifié. Et paie donc, en seulement 2 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message