Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Relation client sur WhatsApp [Épisode 5/7] : le cas Michel & Augustin

Alexandre Berteau |
|

Publié le 05/03/2021

LSA consacre une série aux marques et enseignes ayant adopté WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Zoom sur Michel & Augustin, qui fait un usage assez inattendu de l’application, en répondant par messages vocaux à ses clients à propos d’une recette ou à des étudiants ayant choisi la marque comme cas d’étude.

Une grande partie des messages reçus sur WhatsApp provient de clients venant demander conseil sur une recette Michel & Augustin.
Une grande partie des messages reçus sur WhatsApp provient de clients venant demander conseil sur une recette Michel & Augustin.
Quitte à adopter un nouveau mode de relation client, autant en faire un usage plus innovant que les canaux historiques. Voilà, en substance, la philosophie adoptée par Michel & Augustin sur WhatsApp, utilisé depuis 2018. La marque ne cherche pas à y offrir un nouveau point de contact pour régler un problème de commande, porter assistance sur un produit ou conseiller […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message