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Relation client sur WhatsApp [Episode 6/7] : le cas Tesco

Julie Delvallée |
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Publié le 08/03/2021

LSA consacre une série aux distributeurs ayant adopté la messagerie Whatsapp dans leurs canaux de relation client. Depuis le premier confinement et encore aujourd’hui, Tesco propose de faire sa liste de courses via le réseau social, avec un paiement et un retrait en magasin.

Depuis le mois d'avril 2020, les clients peuvent indiquer sur Whatsapp une liste de courses de 25 articles maximum à venir récupérer en magasin.
Depuis le mois d'avril 2020, les clients peuvent indiquer sur Whatsapp une liste de courses de 25 articles maximum à venir récupérer en magasin.
Son nom : «Order & Collect». Le distributeur britannique Tesco a mis en place ce nouveau service depuis le premier confinement, au mois d’avril 2020. Depuis, il reste toujours disponible. Son principe ? Sur le site de l’enseigne, les clients peuvent trouver le numéro de téléphone de leur magasin afin de commander via Whatsapp leurs courses. Cette liste est limitée à 25 […]
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