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Relations Clients
Casino se focalise sur les services et la relation client
Avec de nouveaux services et un travail sur les métiers, Distribution Casino France entend se différencier dans un paysage très concurrentiel en améliorant sa relation client. Revue des...

DISTRIBUTEURS
, TINA SCHULER
WhatsApp, nouvel allié de la grande consommation ?
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ Séduits à l’idée d’engager une conversation personnalisée, plusieurs distributeurs et marques intègrent la messagerie WhatsApp à leurs canaux de relation client. Mais malgré le fort potentiel de...

APPLICATION MOBILE
, FACEBOOK
Relation client sur WhatsApp [Épisode 7/7] : le cas Go Sport
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA consacre une série aux marques et enseignes ayant adopté WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Pour ce dernier épisode, Benjamin Robinet, directeur e-commerce de Go Sport, revient...

, DISTRIBUTEURS , GO SPORT
Relation client sur WhatsApp [Épisode 5/7] : le cas Michel & Augustin
Dossier MARKETING DIGITAL LSA consacre une série aux marques et enseignes ayant adopté WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Zoom sur Michel & Augustin, qui fait un usage assez inattendu de l’application, en...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, INDUSTRIELS
Relation client sur WhatsApp [Épisode 3/7] : le cas Fnac Darty
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA consacre une série aux marques et enseignes ayant adopté WhatsApp dans leurs canaux de relation client. C'est le cas de la Fnac, qui donne depuis juin la possibilité à ses clients One de la...

, FACEBOOK , DISTRIBUTEURS
Ces distributeurs qui utilisent WhatsApp dans leur relation client [Dossier]
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA se penche dans ce dossier sur 9 exemples de marques et de distributeurs, alimentaires ou spécialisés, ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leur stratégie de relation client....

, FACEBOOK , NESPRESSO
Relation client sur WhatsApp [Épisode 1/7] : le cas Nespresso
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA consacre une série aux marques et distributeurs ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Premier épisode avec Nespresso France, qui lance ce mercredi 24...

, NESPRESSO , FACEBOOK
[LSA Live 2020] Comment ManoMano fait muter sa relation client
Dossier SOLUTIONS & TECHNO Dans un talk organisé dans le cadre de LSA Live 2020, Zendesk et ManoMano réfléchissent sur les nouveaux canaux définissant la relation client de demain. La tendance à venir ira notamment vers...

LSA LIVE
, E-COMMERCE
Monoprix dit « oui » à ses clients... et rembourse même des produits de la concurrence !
Monoprix est en train de déployer un nouvel accompagnement de sa clientèle, du pôle accueil en passant par la formation de son personnel, baptisé "Oui". Dans le cadre de cette démarche,...

MONOPRIX
, DISTRIBUTEURS
GENESYS [REPLAY] Innover dans la relation client : les 3 bonnes questions à se poser en 2020
PUBLI-RÉDACTIONNEL E-COMMERCE WEBINARS Webinar proposé par GENESYS du jeudi 9 janvier 2020 Cette année encore, les décideurs de la gestion de la relation client vont faire face à des choix de plus en plus complexes pour proposer...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ
78% des entreprises françaises collectent des données pour personnaliser l'expérience client [Etude]
MARKETING DIGITAL Une étude Opinion Way réalisée avec ReachFive a analysée les comportements de 118 entreprises françaises en matière de collecte des données clients et de leur usage.Le document constate...

E-COMMERCE
, ETUDE
[L'été en 18 innovations] Transavia : les billets tricotés
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

, OPÉRATION COMMERCIALE , CONCEPTS DE MAGASINS
Grégory Renard (xBrain) : "L'agent du call center devient pilote"
Dossier INTERVIEW À la tête d’xBrain, société spécialisée dans l’IA, Grégory Renard explique comment l’IA appliquée à la relation client peut réduire les coûts d’acquisition des assureurs sans compromettre la...

RÉVOLUTION DE LA DATA
, EXPLOITER
Les véritables attentes vis-à-vis des services clients
ÉTUDES LSA Pour 99 % des Français, obtenir une réponse adaptée dès le premier contact est important. Découvrez l’étude menée par LSA pour Akio, éditeur de logiciels dédiés à l’expérience client. Qu’il...

CONSOMMATEURS
, SERVICE CLIENTÈLE
Décathlon Canada met l'accent sur l'expérience client
Pour son implantation au Canada, l’enseigne de sport française a créé un magasin qui propose un maximum de zones de test, pour faire découvrir ses propres produits. On y trouve même un gymnase,...

MARKETING & CONSO
, DECATHLON
Le bouleversement de l'expérience d'achat fera naître une nouvelle relation client [Tribune]
LSA COMMERCE CONNECTÉ Jocelyn Denis, CEO de Digitaleo, spécialiste du marketing digital, constate depuis une dizaine d'années une évolution profonde des us et coutumes des consommateurs. Immersion dans la relation...

[Prédictions 2018] Frank Rosenthal (FRC) : "2018, année de tous les possibles"
TRIBUNE D'EXPERTS COMMERCE VOCAL Tous les jours, LSA vous propose les prédictions d'un expert du retail pour 2018. Aujourd'hui, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, explique que, dans la foulée de la folle année...

, DISTRIBUTEURS , AMAZON
But se lance dans la co-création avec ses clients
LSA COMMERCE CONNECTÉ L’enseigne d’ameublement a amorcé en 2016 une nouvelle politique pour renouveler le lien tissé avec sa clientèle, baptisée « 100 % client ». De cette tactique découlent les premières nouveautés...

BUT
, MARKETING
Michel et Augustin, les dessous d’un service client ultra personnalisé
MARKETING DIGITAL La griffe Michel et Augustin a choisi l’outil de service client d’Easiware pour structurer son service client, quel que soit le canal d'epxression, et proposer une réponse ultra-personnalisée à...

, MICHEL ET AUGUSTIN
Baromètre : 2018 sera l’année de la relation client
Dossier MARKETING DIGITAL Selon la 4ème édition du baromètre Oliver Wyman sur la mutation digitale de la distribution, menée avec LSA, les enseignes se sentent mieux armées face à cette transformation et identifient...

PARIS RETAIL WEEK 2017
, PARIS RETAIL WEEK
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Mode : vers la vente de Pimkie ?

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Mode : vers la fin des retours gratuits ?

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ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?

Une nouvelle directive européenne va chambouler les promotions en ligne

«Oui Pub» ne veut pas dire «non aux prospectus»

Marie Even, DG adjointe de Cdiscount: "L'application du DSA demandera un grand courage politique"