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Relations Clients - Page 3
Pourquoi le paiement nomade ne rencontre pas encore le succès escompté
SOLUTIONS & TECHNO TRIBUNE D'EXPERTS Les mPOS (mobile point of sale), beaucoup plus simples mais aussi moins coûteux que les permiers terminaux de paiement mobile vont doper le paiement en mode nomade à condition qu'ils offrent un...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, COMMERCE CONNECTÉ
Un casting géant met les clients et vendeurs de Leroy Merlin à l’honneur
Pour son opération commerciale "la Fête des envies", Leroy Merlin a placé ses clients et conseillers de vente au centre de sa campagne de pub au terme d’une énorme opération de casting et de...

BRICOLAGE
, LEROY MERLIN
Les clients de Leroy Merlin Pologne participent aux comités de direction et aux décisions
L’écoute du client a été érigée en pilier au sein de Leroy Merlin Pologne. Ce sont les clients qui orientent les choix d’assortiment, de promotions, et ils participent même aux comités de...

LEROY MERLIN
, GROUPE LEROY MERLIN
« Je suis unique, j’achète unique », une tribune de Mike Hadjadj, VP Marketing EMEA, Aurea
TRIBUNE D'EXPERTS « A l’heure du marketing personnalisé, les marques ont (enfin) compris qu'elles ne peuvent plus se contenter de vendre des produits standards. Permettre au client de personnaliser les articles...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, MAGASINS & ENSEIGNES
L’Alliance du commerce se penche sur le Big Data
BIG DATA Les distributeurs en équipement de la personne se sont réunis ce matin à Paris pour évoquer le Big Data et l’évolution des géants du Net. L’enjeu paraît énorme dans tous les domaines de la...

DISTRIBUTEURS
, UNION DU COMMERCE ET DU CENTRE VILLE (UCV)
Jean-Pierre Aguilera (Auchan) : « Le client accepte de moins en moins la passivité, y compris en caisses"
Il y a 10 ans, les premières caisses automatiques arrivaient en France. En parallèle au dossier de LSA, retrouvez sur notre site web les interviewes et documents des principaux acteurs....

AUCHAN
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Parcours d’achat des Français : le magasin séduit toujours, mais ses défauts deviennent rédhibitoires
E-COMMERCE Une étude Ifop pour Wincor Nixdorf, qui s’intéresse aux parcours d’achats des français à l’heure du multi canal, rappelle que, pour 62% des Français, le magasin reste le premier lieu d’achat....

MAGASINS & ENSEIGNES
, MAGASIN VIRTUEL
Avec le "e-ticket de caisse", Walmart cherche l'eldorado de données personnelles
SOLUTIONS & TECHNO Le distributeur déploie un programme de tickets électronique envoyés par e-mail aux clients qui choisissent cette option, ou l’hébergent dans l’application mobile « scan & go ». Walmart, grâce...

, APPLICATION MOBILE , COMMERCE CONNECTÉ
Tribune : Les clients mystères, outil d'évaluation stratégique pour la distribution
TRIBUNE D'EXPERTS Les visites de clients mystères existent depuis longtemps dans les reseaux de distribution, mais ont-elles vraiment évoluées ? Quelles sont aujourd’hui les bonnes pratiques et quelles...

FRANCHISE
, LÉGISLATION & ECONOMIE
Drive: Préparation de commande immédiate et ouverture dès 8h pour Leclerc à Reims
LSA a visité deux drives rémois, où la qualité de service est poussée à l’extrême. Les horaires du matin ont été ramenés à 8h, à la demande des clients, et les préparations de commande se font...

DRIVE
, E.LECLERC
Castorama sonde ses clients grâce à des bornes à "smileys"
SOLUTIONS & TECHNO Les 11 magasins de la région Provence Alpes Côte d’Azur déploient depuis mars des bornes digitales signées Qwesteo, Elles permettent au client de répondre à une question et d’exprimer son humeur...

, CASTORAMA , MAGASINS & ENSEIGNES
Ce qu’attendent les clients des outils d’aide au choix dans les magasins spécialisés
Les bornes interactives en rayons, explicitant notamment les caractéristiques techniques des produits, seraient du goût des clients, selon l’enquête nationale Viavoice et Soyooz, qui s’intéresse...

MAGASINS & ENSEIGNES
, MAGASIN VIRTUEL
Une ancienne d’Auchan classe sa start up parmi les « 10 plus innovantes du monde »
« Clic and Walk », une start-up nordiste qui a vu le jour en 2012, propose aux marques et aux distributeurs de faire juger leur plan merchandising ou leur nouvelle promotion par de véritables...

MAGASINS & ENSEIGNES
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
(Vidéo) Les 3 recettes digitales de New Look pour étoffer sa base de données clients
L'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles. L'objectif est à la fois de rendre le parcours client plus original, d’enrichir l'expérience d'achat,...

NEW LOOK
, MAGASINS & ENSEIGNES
(Infographie) Comment le digital s’immisce dans les courses alimentaires
E-COMMERCE 69% des possesseurs de smartphones ou tablettes utilisent une source digitale pour préparer leurs achats alimentaires, selon une enquête Ifop/Bonial. Le digital est de plus en plus présent...

MAGASINS & ENSEIGNES
, DISTRIBUTEURS
Comment gérer un avis négatif en ligne
E-COMMERCE TRIBUNE D'EXPERTS Elliot Adams, responsable communication chez Yelp, un site de mise en relation des clients avec les commerces de leur ville, livre ses quatre conseils pratiques pour gérer les avis négatifs des...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, E-CONSOMMATEUR
Nespresso, Leclerc et Amazon, récompensés pour leurs relations clients
Le Podium de la Relation Client®, créé par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé hier, lundi 10 février, les lauréats de sa 10e édition lors d'une cérémonie au Ministère de l'Economie...

DISTRIBUTEURS
, NESPRESSO
Nespresso décroche la palme de la relation client
L’entreprise a remporté le 1er prix du Podium de la Relation Client 2014 BearingPoint TNS Sofres tous secteurs confondus et le 1er prix dans la catégorie Distribution Spécialisée....

PIXIE (NESPRESSO)
, EPICERIE
Les clients exigent une meilleure liaison entre les magasins et les sites marchands
ETUDE CROSS-CANAL Même si les ventes en ligne progressent régulièrement, les magasins physiques restent un canal d'achat privilégié des consommateurs, qui demandent toutefois à ces derniers de s'adapter à ces...

, CROSS-CANAL , E-COMMERCE
Pour vendre plus, diffusez de la musique en magasin
80% des clients veulent de la musique en magasin, et les diffusions sonores améliorent les ventes, jouent sur le moral des salariés ou, encore, réduisent la perception de l’attente en caisse....

, SATISFACTION CLIENTS , SERVICE CLIENTÈLE
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