Remise de 15 centimes par litre de carburant : les distributeurs impliqués
Face à la hausse continue des prix des carburants, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une "remise carburant" à la pompe de 15 centimes par litre pour quatre mois, à partir du 1er avril
Alors que les prix des carburants flambent, le Premier ministre Jean Castex a annoncé samedi "une remise carburant de 15 centimes par litre appliquée dès le 1er avril" et ce pour quatre mois. Il précise, dans cet entretien accordé au Parisien, qu'il ne s'agit pas d’une baisse des taxes mais d'une remise. Concrètement, "les distributeurs l’appliqueront et l’État les remboursera". Le chef du gouvernement ne donne pas plus de détails. Il demande également aux pétroliers et aux distributeurs de fournir un effort de leur côté. "Si l’État fait un effort de 15 centimes au litre, et qu’ils font par exemple un effort de 5 centimes, c’est bien 20 centimes qui doivent se retrouver dans la poche des Français", indique-t-il.
Face à la hausse des prix des carburants, les distributeurs se sont déjà mobilisés, à l'instar de Casino et de son opération "carburant à 1 euro", renouvelée les 11 et 12 mars ou encore E.Leclerc et Intermarché.