Remise de 15 centimes par litre de carburant : les distributeurs impliqués

Face à la hausse continue des prix des carburants, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une "remise carburant" à la pompe de 15 centimes par litre pour quatre mois, à partir du 1er avril

Partager
Remise de 15 centimes par litre de carburant : les distributeurs impliqués
Il ne s'agit pas d'une baisse des taxes, mais d'une remise que les "distributeurs appliqueront" et que "l'Etat remboursera".

Alors que les prix des carburants flambent, le Premier ministre Jean Castex a annoncé samedi "une remise carburant de 15 centimes par litre appliquée dès le 1er avril" et ce pour quatre mois. Il précise, dans cet entretien accordé au Parisien, qu'il ne s'agit pas d’une baisse des taxes mais d'une remise. Concrètement, "les distributeurs l’appliqueront et l’État les remboursera". Le chef du gouvernement ne donne pas plus de détails. Il demande également aux pétroliers et aux distributeurs de fournir un effort de leur côté. "Si l’État fait un effort de 15 centimes au litre, et qu’ils font par exemple un effort de 5 centimes, c’est bien 20 centimes qui doivent se retrouver dans la poche des Français", indique-t-il.

Face à la hausse des prix des carburants, les distributeurs se sont déjà mobilisés, à l'instar de Casino et de son opération "carburant à 1 euro", renouvelée les 11 et 12 mars ou encore E.Leclerc et Intermarché.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS