Rémunérer les bouteilles en plastique

Le développement durable peut rapporter gros au consommateur grâce à l'écofidélisation ! C'est ce sillon que creuse l'Hyperbox. Son principe ? Un point de collecte des matières plastiques (bouteilles, essentiellement) installé dans le point de vente ou sur le parking. Les consommateurs y déposent leurs bouteilles et obtiennent en échange des points de fidélité de l'enseigne. Laquelle compense en revendant à la tonne les matières plastiques aux industriels du recyclage partenaires du projet. Le prix de rachat du plastique est garanti supérieur à celui du marché pendant une période de cinq ans. Un schéma qui permettrait au passage d'attirer de nouveaux clients en quête de points de fidélité

HYPERBOX, PAR HYPERBOX CONCEPT

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2149

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres