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Rémy Cointreau confirme ses prévisions après un solide premier semestre

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RÉSULTAT Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a confirmé son objectif d'un résultat annuel en hausse "significative" après un bond de 83% de son bénéfice net au premier semestre de son exercice, à 86,6 millions d'euros.

Logo de Rémy Cointreau

"Après les excellents résultats du premier semestre, le groupe envisage une croissance plus modérée au second semestre, mais confirme néanmoins son objectif d'améliorer significativement son résultat annuel", explique le groupe. Au premier semestre, le groupe a réalisé de très belles croissances en Asie et aux Etats-Unis, et progresse, dans une moindre mesure, en Europe.

Son résultat opérationnel courant a augmenté de 33,2% à 141,5 millions d'euros. Par activité, la marque de cognac Rémy Martin "témoigne d'un fort dynamisme dans ses marchés stratégiques", en Chine et aux Etats-Unis en particulier, avec un résultat opérationnel courant en hausse de 44,1% à 131,4 millions.

Bon pour les scotchs, moins pour les champagnes

Sur les liqueurs et spiritueux, le résultat opérationnel courant est en revanche en repli de 19,1% à 19,5 millions en raison "d'investissements marketing plus élevés sur ce semestre". Sur les marques partenaires, le groupe relève une "bonne performance des marques de scotch whisky distribuées aux Etats-Unis" mais des ventes de champagne "difficiles, particulièrement en Europe", mais la fin d'année sera crucial pour ce marché.

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