Rémy Cointreau s'offre un deuxième whisky

Le groupe Rémy Cointreau est entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la distillerie du Domaine des Hautes Glaces en vue de l’acquisition de 100% du capital. Basé en Isère, ce domaine produit des whiskies haut de gamme.

 
Partager
Rémy Cointreau s'offre un deuxième whisky
Les Domaines des Hautes Glaces produisent des whiskys d'exception, cela dans les Alpes françaises.

Rémy Cointreau est entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la distillerie du Domaine des Hautes Glaces pour le rachat de la totalité du capital. Ce sera le deuxième whisky du portefeuille de cet acteur français qui s’intéresse à ce spiritueux depuis peu. En effet, sa première acquisition date de 2012 avec la reprise de Bruichladdich, prestigieux Single Malt distillé sur l'île d'Islay, en Écosse.

Un whisky de niche

L’acquisition du Domaine des Hautes Glaces représente, pour Rémy Cointreau, l’opportunité d’intégrer une marque haut-de-gamme Encore peu connue à ce jour. Et pour cause. Ce domaine situé au col des Accarias, à environ 900m d’altitude, entre le massif des Ecrins et les falaises du Vercors n’a été créé qu’en 2009. Son fondateur, Frédéric Revol, a construit ce domaine avec l’aide d’agriculteurs biologiques des environs. Car l’élaboration des whiskys s’inscrit dans une démarche de développement durable : certifiés biologiques, ils sont fabriqués de manière traditionnelle à partir de différentes céréales (orge, seigle, mais également épeautre et avoine nue) et sous différents climats alpins, ce qui leur confère des saveurs inédites. Les whiskies de ce domaine se vendent entre 65 et 150 euros. La signature du contrat d’acquisition pourrait intervenir avant la fin de l’année 2016.

Rémy Cointreau en bref

Rémy Cointreau est un important opérateur du marché mondial des vins & spiritueux avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros pour l’exercice clos au 31 mars 2016 et environ 1 800 collaborateurs. Ce groupe, dont les origines charentaises remontent à 1724, résulte du rapprochement, en 1990, des sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau, contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA et Cointreau & Cie SA. Rémy Cointreau possède un portefeuille de marques internationales et haut de gamme, dont les cognacs Rémy Martin et Louis XIII, la liqueur Cointreau ainsi que les spiritueux Metaxa, Mount Gay, St-Rémy, Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore et The Botanist.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS