Marchés

Rémy Cointreau sur le point de s'offrir son premier whisky

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau entre en négociations exclusives avec le groupement d’investisseurs privés auquel appartient Bruichladdich Distillery Company Ltd. en vue de l’acquisition éventuelle de la totalité du capital de cette distillerie haut-de-gamme.

Logo de Rémy Cointreau

Si cette acquisition se réalise, Bruichladdich sera le premier whisky du portefeuille du groupe français dirigé par Dominique Hériard-Dubreuil.

Fondé en 1881, Bruichladdich est une distillerie réputée pour sa production de Premium Single Malt Scotch Whisky sur l’île d’Islay en Ecosse. « Chacune des bouteilles commercialisées a au moins dix ans d’âge, explique-t-on chez Rémy Cointreau. Le potentiel des whiskies haut de gamme est formidable, notamment en Asie ».

Dans l’hypothèse d’une issue favorable de ces négociations, la signature d’un accord sera soumise aux procédures d’information et d’autorisation prévues par les réglementations en vigueur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA