Rénovation : Eurodif ajoute de la mode a ses collections

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Eurodif est en plein renouveau. L'enseigne spécialisée en linge de maison et textile, propriété du groupe Omnium, a inauguré mi-novembre un nouveau concept de magasin, à Nantes, avec la volonté d'élargir la clientèle et de développer un chiffre d'affaires qui stagne depuis quatre ans (213 M € en 2010). « Eurodif conserve son positionnement petits prix, mais notre assortiment va faire l'objet d'une segmentation plus profonde », résume sa PDG, Annie Bois, débauchée des Galeries Lafayette Haussmann, en mars. Quant au parc vieillissant de 80 magasins, surtout situés en ville, il va faire l'objet, de remodelages plus ou moins complets, suivant les situations. Après Nantes, l'unité de Caen sera bientôt rénovée. L'ensemble du parc sera mis à niveau pour 2013-2014. Eurodif souhaite attirer, au-delà de sa clientèle fidèle et populaire, une cible plus sensible à la mode, tout en travaillant sur le panier moyen. « La cliente qui achète de la mode consomme peu ou pas de produits pour la maison, et inversement », diagnostique Annie Bois, qui compte faire la différence avec le concept original de « deux univers sous le même toit » qui caractérise l'enseigne.

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Article extrait
du magazine N° 2206

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