Réouverture des commerces : "un immense soulagement", pour la Fédération française de la franchise

|

Véronique Discours-Buhot, Déléguée Générale de la fédération française de la franchise (FFF), s’est félicité dans un communiqué publié ce mercredi 25 novembre de l’annonce de la réouverture des commerces, dès le samedi 28 novembre, par le Président de la République, lors de sa dernière allocution.

VERONIQUE DISCOURS-BUHOT FFF
VERONIQUE DISCOURS-BUHOT FFF© © Laetitia Duarte

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

"Une décision salutaire et responsable à deux égards...", indique Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la FFF dans son communiqué du 25 novembre. ".. D’un point de vue économique, elle redonne un souffle vital, aussi bien aux commerces fermés jusqu’à maintenant qu’à ceux restés ouverts. Il est utile de rappeler que les commerces restés ouverts ont souffert d’une baisse de trafic et certains accusent aujourd’hui une diminution de 40 à 60% de leur chiffre d’affaires, sans pouvoir prétendre à aucune aide. D’un point de vue sanitaire, l’ouverture d’un week-end supplémentaire avant Noël et l’allongement des plages horaires jusqu’à 21h devraient permettre d’étaler le flux clients au sein des commerces."

Néanmoins, la FFF demande à être rassurée sur l’ouverture des dimanches sur les 5 week-ends de décembre et sur le fait que cette mesure puisse être prolongée en janvier sur l’ensemble du territoire, sur décret sans avoir besoin d’autorisation préfectorale. "Nos demandes ont été entendues", explique Véronique Discours-Buhot, et la FFF tient également à saluer les ministères qui ont su rester à l’écoute des différentes fédérations. Une étroite collaboration a permis d’établir un protocole sanitaire, qui se veut simple et pragmatique : la FFF espère qu’il sera validé très prochainement par le conseil scientifique. Désormais, il en va de notre responsabilité à tous, de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour permettre la réouverture au plus vite des salles de sport, des restaurants et des bars qui sont si précieux au maintien du lien social pour les français", précise Véronique Discours-Buhot.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message