Repaire de Bacchus entre en gare

La chaîne de cavistes Le Repaire de Bacchus arrive à la gare parisienne Saint-Lazare. Cette enseigne a été choisie pour s’occuper du rayon vins et spiritueux des « Pick-up Store », les boutiques de gare imaginées par la SNCF et Chronopost.

Partager
Repaire de Bacchus entre en gare
Repaire de Bacchus disposera de l'espace "Vins et spiritueux" des boutiques de proximité Pick-up Services, créées par la SNCF et Chronopost.

Les « Pick-up Store » ? Ce sont des boutiques de 100 à 200 mètres carrés destinées à faciliter la vie quotidienne des voyageurs. Outre des services comme le retrait et le dépôt de colis, ces nouveaux espaces proposent des fleurs, du thé et du café signés Coffea, ainsi qu’une sélection de vins et spiritueux. À la suite d’un appel d’offres, c’est le caviste Le Repaire de Bacchus, propriété du groupe de spiritueux La Martiniquaise, qui a été retenu. « Nous allons ainsi gagner en notoriété et élargir notre zone de chalandise au-delà de Paris et de la petite couronne », se réjouit Dominique Fenouil, le fondateur et président du Repaire de Bacchus.

Champagne au frais...

Le caviste disposera d’environ 6 mètres de linéaire, d’un plot central et d’une armoire à vins de service proposant vins et champagnes au frais. Il a sélectionné entre 50 et 90 références (selon les gares), dont les prix sont contenus. En effet, les Pick-up Store s’adressent à un public large et non spécialiste auquel « il s’agira de proposer avant tout des valeurs sûres », décrit l’enseigne.

Voici quelques exemples de références en vins et spiritueux commercialisés par Le Repaire de Bacchus dans les Pick-up Store :

30 Pick-up Store à l'horizon 2020

Les Pick-up Store sont ouverts sept jours sur sept, cela de 7h30 à 21 heures. À terme, le partenariat noué par la SNCF et Chronopost prévoit un réseau d’une trentaine de gares à l’horizon 2020, y compris en province. Après les gares d’Ermont (95) et d’Évry (91), c’est à Paris-Saint-Lazare que vient d’ouvrir une troisième boutique.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS