Repaire de Bacchus entre en gare

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La chaîne de cavistes Le Repaire de Bacchus arrive à la gare parisienne Saint-Lazare. Cette enseigne a été choisie pour s’occuper du rayon vins et spiritueux des « Pick-up Store », les boutiques de gare imaginées par la SNCF et Chronopost.

Repaire de Bacchus disposera de l'espace "Vins et spiritueux" des boutiques de proximité Pick-up Services, créées par la SNCF et Chronopost.
Repaire de Bacchus disposera de l'espace "Vins et spiritueux" des boutiques de proximité Pick-up Services, créées par la SNCF et Chronopost.© REPAIRE DE BACCHUS

Les « Pick-up Store » ? Ce sont des boutiques de 100 à 200 mètres carrés destinées à faciliter la vie quotidienne des voyageurs. Outre des services comme le retrait et le dépôt de colis, ces nouveaux espaces proposent des fleurs, du thé et du café signés Coffea, ainsi qu’une sélection de vins et spiritueux. À la suite d’un appel d’offres, c’est le caviste Le Repaire de Bacchus, propriété du groupe de spiritueux La Martiniquaise, qui a été retenu. « Nous allons ainsi gagner en notoriété et élargir notre zone de chalandise au-delà de Paris et de la petite couronne », se réjouit Dominique Fenouil, le fondateur et président du Repaire de Bacchus.

 

Champagne au frais...

Le caviste disposera d’environ 6 mètres de linéaire, d’un plot central et d’une armoire à vins de service proposant vins et champagnes au frais. Il a sélectionné entre 50 et 90 références (selon les gares), dont les prix sont contenus. En effet, les Pick-up Store s’adressent à un public large et non spécialiste auquel « il s’agira de proposer avant tout des valeurs sûres », décrit l’enseigne.

 

Voici quelques exemples de références en vins et spiritueux commercialisés par Le Repaire de Bacchus dans les Pick-up Store :

30 Pick-up Store à l'horizon 2020

Les Pick-up Store sont ouverts sept jours sur sept, cela de 7h30 à 21 heures. À terme, le partenariat noué par la SNCF et Chronopost prévoit un réseau d’une trentaine de gares à l’horizon 2020, y compris en province. Après les gares d’Ermont (95) et d’Évry (91), c’est à Paris-Saint-Lazare que vient d’ouvrir une troisième boutique.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA