Repenser le métier du marketing

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DAVID GARBOUS arrive chez Fleury Michon à un nouveau poste, il s'occupera du marketing au sein du groupe.

Il vient à peine de prendre ses fonctions au sein de Fleury Michon. Le nouveau directeur marketing groupe enchaîne les visites d'usines, rencontre les équipes et les fournisseurs... Ce qui l'a surpris ? « L'État d'esprit d'exigence dans la façon de travailler, une de mes missions sera d'ailleurs de communiquer sur l'ADN de cette marque, de l'inscrire dans son histoire », promet David Garbous. Cette création de poste intervient après une brillante année chez Fleury Michon, dont les ventes ont augmenté de 7,3 % en 2012 (à 690,9 millions d'euros). La marque reste, en outre, leader sur tous les segments où elle intervient (charcuterie, traiteur et traiteur de la mer). Il intégrera le comité de direction pour mener à bien ses actions.
 

Lettres de noblesse

Si le quadragénaire a été élu Homme marketing de l'année en 2012, c'est aussi car il entend faire évoluer son métier et lui « redonner ses lettres de noblesse ». « Aujourd'hui, travailler le marketing du produit ne suffit plus. Il faut regarder l'amont et être attentif à l'après, avec le recyclage des déchets, par exemple », souligne-t-il.

David Garbous s'est précédemment illustré chez Lesieur, notamment en lançant une nouvelle huile de friture, Frial, pour la chaîne de restauration Quick. Au sein de cette société, il a gravi les échelons, passant de chef de produits junior, à compte clé pour la GMS, avant d'occuper la direction du marketing pour l'ensemble des marques du groupe. Ses débuts, après l'obtention de son diplôme à l'École de management de Normandie, sont marqués par le développement des ventes de bières françaises de spécialité Kronenbourg sur le marché allemand.

En dates

  • 1996 Diplômé de l'École de management de Normandie
  • 1996-1998 Développe les ventes de bières de spécialités à marque Kronenbourg, en Allemagne
  • 1998 Chef de produits junior chez Lesieur
  • 2006 Compté clé GMS
  • 2008 Directeur marketing pour les sauces et condiments
  • 2009 Directeur marketing du groupe
  • Juin 2012 Élu Homme marketing de l'année 2012 par Marketing magazine et un collège de professionnels
  • 1er février 2013 Directeur marketing stratégique chez Fleury Michon

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2263

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA