Repli généralisé pour les PGC sur la semaine du 1er au 7 mai 2017 [Alerte hebdo LSA/Nielsen]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'euphorie aura été de courte durée. Après une semaine exceptionnelle, les ventes de produits de grande consommation ont enregistré un repli tant en valeur qu'en volume sur la semaine du 1er au 7 mai 2017, selon l'alerte hebdo Nielsen/LSA. 

rayon PGC
rayon PGC

Alors que la semaine précédente, tous les rayons des PGC étaient -exceptionnellement- en hausse, le secteur vient de boucler une semaine morose. Selon l'alerte hebdo Nielsen/LSA, le chiffre d'affaires est en recul de 0,7 % en valeur sur la semaine du 1er au 7 mai 2017 sur un périmètre total circuits. En volume, c'est pire avec une chute de 2,1 %. 

Grand plongeon pour les glaces

Avec un - 30 % en valeur, les glaces ressortent comme le segment qui souffre le plus, suivi des boissons, alcoolisées comme non alcoolisées.  Au final, seuls trois secteurs sont en positifs en valeur comme en volume, l'hygiène-beauté (respectivement + 7,6 % et 4,8 %) et l'épicerie sucrée (respectivement 5 % et 3 %).  

En cumul à date, le secteur se positionne désormais à +1.1% en valeur et +0.2% en volumes UC.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA