Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Répondre aux nouvelles attentes des Français

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 18/05/2021

Magasins longtemps fermés, peut-être, mais sites internet toujours ouverts, eux. Année bien atypique donc que 2020 pour le commerce non-alimentaire, où certains secteurs s’en sont brillamment sortis. Année très instructive, surtout, pour construire le fameux « monde d’après ».

La crise sanitairea fait gagner trois ou quatre années de croissance à l’e-commerce, bien ancré désormais dans les habitudes d’achat.
La crise sanitairea fait gagner trois ou quatre années de croissance à l’e-commerce, bien ancré désormais dans les habitudes d’achat.© © Science Photo Library via AFP
Chiffres 47 %des Français déclarent que le budget dédié aux achats non alimentaires est resté stable depuis un an (28% qu’il a augmenté un peu ou beaucoup et 23% qu’il a diminué un peu ou beaucoup) 61% des Français déclarent que leur budget consacré aux achats non alimentaires va rester stable dans les prochains mois(16%qu’il va diminuer et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter