Marchés

Report des négociations dans le dossier Candia

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le 8 novembre dernier, la direction de Candia a annoncé aux représentants du personnel un plan de restructuration de l’entreprise visant, notamment, la fermeture des sites industriels de Villefranche-sur-Saône, Saint-Yorre et Le Lude, et la restructuration de l’activité du site d’Awoingt.

sodiaal Candia

Un plan qui entrainerait la suppression de 332 postes, due à la fermeture des trois sites de production et la création de 75 emplois sur les autres du groupe. Au regard des conséquences sociales d’un tel projet, la société a souhaité d’établir, avec les représentants de son personnel, un dialogue social constructif.

Syndex pour accompagner Candia

Ainsi, il a été décidé de reporter l’ouverture de la procédure légale de la consultation sur le projet du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) en janvier 2013, d’ouvrir des réunions de concertation préalable sur ces mesures et de permettre au CCE de bénéficier d’un expert-comptable pour l’accompagner sur la procédure de consultation relative au projet de restructuration. Dans ce cadre, le CCE a choisi de se faire accompagner du cabinet d’expertise comptable Syndex.

Début des négociations le 18 janvier

Les élus ont manifesté la volonté de repousser le calendrier des consultations du CCE et des CE su les projets de restructuration afin de laisser plus de temps à leur expert-comptable pour travailler. Des réunions avec le CCE se tiennent à Paris le 7 et le 8 janvier. Le 18 janvier le CE rendra ses conclusions, via le cabinet d’expertise, sur les comptes de Candia. Débutera ainsi les négociations sur le plan de sauvegarde de l’emploi.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA