Report des négociations dans le dossier Candia

Le 8 novembre dernier, la direction de Candia a annoncé aux représentants du personnel un plan de restructuration de l’entreprise visant, notamment, la fermeture des sites industriels de Villefranche-sur-Saône, Saint-Yorre et Le Lude, et la restructuration de l’activité du site d’Awoingt.

Partager
Report des négociations dans le dossier Candia

Un plan qui entrainerait la suppression de 332 postes, due à la fermeture des trois sites de production et la création de 75 emplois sur les autres du groupe. Au regard des conséquences sociales d’un tel projet, la société a souhaité d’établir, avec les représentants de son personnel, un dialogue social constructif.

Syndex pour accompagner Candia

Ainsi, il a été décidé de reporter l’ouverture de la procédure légale de la consultation sur le projet du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) en janvier 2013, d’ouvrir des réunions de concertation préalable sur ces mesures et de permettre au CCE de bénéficier d’un expert-comptable pour l’accompagner sur la procédure de consultation relative au projet de restructuration. Dans ce cadre, le CCE a choisi de se faire accompagner du cabinet d’expertise comptable Syndex.

Début des négociations le 18 janvier

Les élus ont manifesté la volonté de repousser le calendrier des consultations du CCE et des CE su les projets de restructuration afin de laisser plus de temps à leur expert-comptable pour travailler. Des réunions avec le CCE se tiennent à Paris le 7 et le 8 janvier. Le 18 janvier le CE rendra ses conclusions, via le cabinet d’expertise, sur les comptes de Candia. Débutera ainsi les négociations sur le plan de sauvegarde de l’emploi.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS