Marchés

Reportage photos: l’innovation et les femmes à l’honneur des 33ème Trophées LSA

|

La 33ème édition des Trophées LSA de l’Innovation (en partenariat avec Apax Partners, Laser, Mood Media et TF1 Publicité), qui s’est tenu hier soir salle Wagram a été riche en émotion.

Des femmes d’exception pour une soirée exceptionnelle dans un lieu lui aussi exceptionnel. Ayant décidé de mettre à l’honneur cette année la gent féminine, la 33ème édition des Trophées de l’innovation qui s’est tenu le 12 décembre 2012 salle Wagram à Paris (17), a célébré avec panache l’innovation dans toutes ses dimensions. Alimentaire, non alimentaire, concepts, équipements de magasins…, 41 prix ont été remis au total au cours de cette soirée, qui a réuni plus de 800 personnes de l’univers de la grande consommation. Parce que LSA innove aussi en permanence, un live tweet a été mis en place pour la première fois de façon à permettre à tous de suivre et de commenter la soirée en direct par écrans géants interposés sur Twitter.

Des lauréats "chaleureux"

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’inspiration était au rendez-vous…Et l’ambiance des plus chaleureuses comme l’ont souligné nos 4 personnalités de l’année. « Je dédie ce prix à nos adhérents et remercie LSA de célébrer le travail accompli par globalement par la profession et de poursuivre son travail de pacification des relations entre les distributeurs et les industriels », a ainsi lâché Michel Edouard Leclerc, président de l’ACDlec, présent sur la scène aux côtés de Régis Schultz, PDG de But, d’Emmanuel Vasseneix, président de LSDH et d’Eric Maugein, DG de Lego France.

La rencontre Hélène Leclerc et Dominique Reiniche

Après l’emblématique Gérard Mulliez, célébré l’an dernier pour l’ensemble de son œuvre, c’est Hélène Leclerc, complice et partenaire précieux de son mari Edouard Leclerc, qui a reçu le Trophée d’honneur des mains d’une femme elle aussi de pouvoir, Dominique Reiniche, président Europe de Coca-Cola. « Je connaissais Hélène de réputation bien sûr mais après cette journée exceptionnelle passée ensemble à Landernau, je peux vous avouer que j’ai été conquise par la personnalité originale d’Hélène et par son action dans un monde encore très masculin et sans pitié pour les briseurs de tabous que représentaient le couple Hélène et Edouard ».  Longuement et chaudement applaudie, Hélène Leclerc, modeste et généreuse, a tenu a remercié ses équipes et en particulier les femmes adhérentes qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière notamment pour la création et le développement de la marque de textile Tissaia. « La première décision originale de ma vie a été d’épouser mon mari. C’était un homme qui n’était pas comme les autres, qui avait des idées exceptionnelles. J’ai accepté tout de suite de vivre cette histoire avec lui. Bien sûr on n’aurait jamais pu imaginer la suite… », a déclaré Helène Leclerc avant d’être à nouveau longuement et chaudement applaudie par les 800 personnes présentes, qui avaient tous bien conscience qu’ils avaient devant eux une femme rare et d’exception !

 

Découvrez les meilleures entreprises innovantes de l’année 2015

Tout savoir sur les Trophées 2011 de l’innovation

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter