Marchés

Reprise d'activité lundi à la laiterie Novandie avant de nouvelles négociations

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les salariés de la laiterie Novandie de Marcillé-Raoul (Ille-et-Vilaine), en grève depuis le 5 novembre en raison d'un plan de restructuration, vont reprendre le travail lundi avant de nouvelle négociations avec la direction.

Novandie

"Après le comité central d'entreprise de jeudi ayant permis quelques avancées, il a été décidé d'une reprise du travail lundi pour montrer la bonne foi des salariés avant une nouvelle réunion mardi", a indiqué David Morel, porte-parole de l'intersyndicale CFDT-CGC. "Toutefois, si les négociations se passent mal, le site sera bloqué à nouveau. C'est à la direction de jouer", a-t-il ajouté.

Garantie d'emploi jusqu'en 2018

Filiale du groupe alimentaire Andros, Novandie veut supprimer 76 emplois sur 168 à Marcillé-Raoul, dans le cadre d'une restructuration qui comprend également la fermeture d'un site à Rozet-Saint-Albin (Aisne) employant 100 personnes. Les salariés de Marcillé-Raoul ont obtenu jeudi un plan de départs volontaires et l'examen d'un plan de congés reclassement. Ils exigent encore une garantie de maintien de l'emploi jusqu'en 2018 pour les salariés restant sur le site, un régime de préretraite pour les salariés exerçant des métiers pénibles et des primes extralégales de licenciement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA