
La rédaction vous conseille
Les défections s'enchaînent pour FagorBrandt. Le 29 janvier dernier, déjà, deux repreneurs potentiels, Selni et Sun Capital avaient jeté l'éponge. C'est aujourd'hui le tour de Variance Technologie de renoncer à son offre de reprise des deux usines vendéennes du groupe, placé en redressement judiciaire début novembre 2013. Ne reste donc plus que le conglomérat algérien Cevital en lice...
Fin des usines vendéennes ?
L'offre de reprise de Cevital - la mieux disante socialement sur les quatre propositions initialement déposées - condamne les deux usines vendéennes de FagorBrandt, proposant de reprendre les sites de production de Vendôme et Orléans (Centre), le siège social et le service après-vente, soit 1200 salariés sur un effectif total de 1800 personnes. Une offre que le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg souhaitait voir améliorer et que les syndicats souhaitaient voir couplée avec celle de Variance Technologie afin de sauver l'ensemble des usines.
Manque d'informations
Francis Perrin, PDG de Variance Technologies a indiqué ce matin à nos confrères de L'Usine Nouvelle qu'il n'avait pas obtenu "un accès libre aux établissements afin de pouvoir réaliser un audit complet et un véritable business plan qui tienne la route". Les employés du site vendéen de FagorBrandt à La-Roche-sur-Yon ont cessé le travail ce matin en apprenant la nouvelle du retrait de Variance Technologies. Le site devrait resté bloqué jusqu'au 13 février prochain, date à laquelle les offres de reprise seront examinées au tribunal de commerce de Nanterre.