Marchés

Reprise de la consommation de carburant en septembre

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole, les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,14 millions de mètres cubes en septembre 2013, en hausse de 2 % par rapport à septembre 2012. Cette évolution résulte d’une hausse de 0,3 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une hausse de 2,4 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81,2 % en septembre 2013.

Sur les neuf premiers mois de l’année 2013, la consommation française de carburants routiers a baissé de 0,6 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2012.

En année mobile, entre octobre 2012 et septembre 2013, la consommation française de carburants a été de 49,83 millions de mètres cube, en baisse de 0,3 %. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 4 % et celle de gazole s’est accrue de 0,7 %.

« La consommation française de carburants de septembre 2013 marque une petite reprise. Les données de la consommation de carburants en année mobile, en baisse de 0,3 %, maintiennent toutefois la tendance d’une légère baisse de la consommation de carburants en France observée en 2012. » indique Jean-Louis Schilansky, Président de l’UFIP.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA