Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Reprise des ventes alimentaires en mai-juin

Jérôme Parigi |
|

Publié le 12/07/2022

Selon NielsenIQ qui vient de publier les résultats des ventes de PGC et produits frais LS sur la p6 de 2022 (23 mai au 19 juin), le chiffre d’affaires des enseignes de grande distribution retrouve des valeurs positives à +1,4% pour l’ensemble des produits et à +3,5% pour l’ensemble de l’alimentaire et de l’hygiène beauté, sous l’effet de l’inflation (+4.4%). Le bilan de la fin du printemps en 8 graphiques.

Parmi les grands artisans de la relance en mai-juin, les enseignes de proximité et leurs petits paniers.
Parmi les grands artisans de la relance en mai-juin, les enseignes de proximité et leurs petits paniers.© 123rf
Selon NielsenIQ, le chiffre d’affaires tous produits progresse de +1.4% sur P6 2022 sur la p6 (23 mai au 19 juin). Les produits alimentaires retrouvent la croissance à +3.4% valeur tandis que le non alimentaire affiche un repli de -10.7% valeur. Le PGC-FLS retrouve lui aussi la croissance, à +3.5% valeur sur la période. La hausse du chiffre d’affaires du PGC-FLS s’explique […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter