Reprise des ventes des drives en septembre

|

Selon les données de Nielsen sur la période de 4 semaines (P9) qui court du 12 août au 8 septembre, les ventes des drives ont retrouvé du tonus après deux périodes en demi-teinte affichant une croissance de 19,6 % pour un chiffre d’affaires de 149,2 millions d’euros.

drive CA septembre
drive CA septembre© Nielsen

Selon les données de Nielsen sur la période de 4 semaines (P9) qui court du 12 août au 8 septembre, les ventes des drives ont retrouvé du tonus ,après deux périodes en demi-teinte, en affichant une croissance de 19,6 % pour un chiffre d’affaires de 149,2 millions d’euros.

La P9 reste cependant en deçà des périodes fastes du printemps où le chiffre d’affaires des drives, selon ce panel de distributeurs qui couvre environ 75 % des ventes du secteur (toutes les enseignes sauf Chronodrive, Intermarché et Système U), avait enregistré un record de ventes proche des 170 millions d’euros sur 4 semaines.

A noter que cette reprise coïncide avec le regain d’ouvertures constaté par la base LSA Expert avec 61 inaugurations en août contre seulement 17 en juillet.

LSA consacre une journée complète à ce circuit, le 13 novembre à Paris, en présence de la plupart des leaders du secteur. Retrouvez le programme complet sur notre site.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter