Reprise du marché publicitaire en 2010

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L'année 2010 enregistre une hausse des recettes publicitaires de 10,2 %

Après les terribles résultats de 2009, les recettes publicitaires en 2010 explosent les scores avec une augmentation de 10,2 %. La télévision arrive en tête des médias investis en 2010, comme en 2009. C’est aussi ce média qui enregistre le plus fort soutien des annonceurs avec un budget en hausse de 15,3 %. Côté secteurs, la distribution fait état d'une évolution inférieure à la moyenne (+4,7 %). C’est la grande consommation qui booste le marché avec l’hygiène-beauté (+16,7 %) et l’alimentation (+10,6 %). Du côté des annonceurs, Renault reste le leader en 2010 avec 350 millions d’euros d’investissements, cependant en baisse de 2,8 %. Pour les distributeurs, si Carrefour recule ses investissements de 0,6 % à 250 millions d’euros, Leclerc les augmente de 16,4 % à 235 millions. La palme revient à Procter & Gamble qui accroit ses investissements de 24,6 % à 237 millions d’euros.
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