Reprise : Les jus Cidou renaissent chez fruits et saveurs

|

Disparue voici trois ans, la marque de jus de fruits a été reprise par François Tournay, ex-directeur commercial de Pago. Créée en 1931, Cidou avait été reprise au milieu des années 2000 par le groupe espagnol Leche Pascual, lequel en avait arrêté la commercialisation en 2009. Fruits et Saveurs, la nouvelle entreprise créée par le repreneur de Cidou, François Tournay (photo), va en assurer la commercialisation en France, dans les Dom Tom et en Afrique. La logistique et la mise en bouteilles ont été confiées à la filiale de LSDH, Jus de fruits d'Alsace.

Côté emballage, François Tournay a fait le choix du pack carton pour son côté « écologiquement » responsable et à contre-courant du mouvement général vers le PET. Le nouveau Cidou « opte pour des produits qualitatifs, des saveurs naturelles et surtout pour l'ensemble de ses nectars, sur des recettes sans sucres ajoutés, avec une teneur en fruits de plus de 80%, là où les nectars sont classiquement à 50% », précise Fruits et Saveurs. Pour le moment, la gamme compte quatre Pur Jus (orange, multifruit, pomme et ananas) et trois nectars (orange, multifruit et pêche).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2248

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message