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Brandalley.fr veut devenir le MyMajorCompany de la mode

Début 2011, le site de ventes privées, Brandalley.fr lancera un nouveau concept communautaire, LeLab. Il s'inspire du modèle MyMajorCompany qui produit des artistes financés par les internautes. Accessible depuis le site de Brandalley, LeLab permettra aux internautes de contribuer au financement d'une collection de leur styliste préféré.
Les meilleurs produits seront soumis aux votes des internautes, puis proposés à la vente en précommande pour être ensuite fabriqués dans des usines en Chine qui livreront directement les clients. « 40 000 à 50 000 € sont nécessaires pour lancer la fabrication de 1 000 pièces minimum, indique Sven Lung, PDG de Brandalley. Les bénéfices de la vente seront ensuite répartis pour moitié entre le créateur et pour moitié entre les internautes contributeurs au prorata de leur participation. » L'objectif est de donner le pouvoir aux clients en leur proposant de participer au processus de création tout en faisant émerger de nouveaux stylistes. Brandalley, qui réalise 20 % de son chiffre d'affaires avec des ventes de la saison en cours, lancera aussi des blogs de mode par univers (femmes, hommes, enfants) d'ici à quelques jours, en partenariat avec des magazines.

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Article extrait
du magazine N° 2155

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