Réseaux Sociaux : Auchan sur Facebook avec un esprit décalé

|

Quelques mois après s'être mis au catalogue chanté (LSA n° 2158), Auchan arrive cette fois sur Facebook, en poursuivant son approche décalée.

Auchan s'essaie à la communication virale avec ses « Bêta Testeurs ».
Auchan s'essaie à la communication virale avec ses « Bêta Testeurs ».© DR

Pour animer sa page, Le groupe a en effet choisi deux « Bêta Testeurs », « Bêta » étant évidemment à comprendre dans le sens de « bête ». Les deux duettistes sont donc annoncés comme « professeurs en sciences rudement compliquées » et « docteurs en laboratoire », bardés de diplômes en « moinschérologie » et en « mieuxvivrologie ». Ils sont chargés de tester les produits et services de l'enseigne, avec une nouvelle vidéo tous les quinze jours : aussi bien sur les produits MDD Pouce, les cartes Jungle Mania, ou encore la meilleure manière d'attraper un saucisson situé en haut d'une gondole. « Avec les vidéos des Bêta Testeurs, nous jouons la carte de la " viralité " pour gagner en visibilité sur le Net. Mais, en apportant un contenu utile, riche et diversifié aux internautes, nous souhaitons également créer une réelle communauté, où chaque membre pourra apporter ses propres idées et bons plans, et inciter ses amis à le rejoindre », résume Jean-François Cherrid, directeur marketing d'Auchan France. Le distributeur espère pouvoir compter sur 100 000 membres d'ici à un an.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2181

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message