Google Maps US permet aux internautes de suivre (et chatter avec) les commerces

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Google permet désormais aux consommateurs de s'abonner aux pages Google Maps des entreprises et de suivre leurs actualités, comme sur un réseau social classique.

Réseaux sociaux : internautes et commerçants chattent sur Google Maps US.
Réseaux sociaux : internautes et commerçants chattent sur Google Maps US.© Google Maps

La version américaine du service de cartographie de Google, Google Maps, permet désormais aux utilisateurs du système d'exploitation d'Apple iOS de suivre les commerçants et autres professionnels qui les intéressent comme ils pourraient le faire sur Facebook ou autre Instagram. Une fois abonnés au supermarché du coin de leur rue, par exemple, les internautes peuvent accéder à son profil au sein d'un onglet baptisé "pour vous", créé par Google pour l'occasion. Les consommateurs y consultent les actualités de leurs marchands favoris, qui peuvent y annoncer des opérations commerciales, animations, promotions… Ils peuvent également envoyer directement des messages privés au commerçant, comme sur les réseaux sociaux.

Les retaileurs peuvent accéder au profil des consommateurs abonnés à leur magasin. Ils pilotent leur page professionnelle et postent leurs actualités depuis l'application Google My Business qui a été mise à jour depuis l'automne dernier. Cette fonctionnalité a en effet été lancée discrètement par Google pour les smartphones équipés d'Android au mois d'octobre 2018.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA