Réseaux sociaux: Comment Target a réussi à fidéliser ses clients grâce à Facebook

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Dans la course à l’innovation sur les réseaux sociaux, Target s’est positionné en 2013 sur Facebook grâce à un partenariat. Le nom de l’opération ? Cartwheel. Le but ? Fidéliser un maximum de clients. Le résultat... excellent!

Target a lancé en 2013 un programme de fidélisation en partenariat avec Facebook. De cette entente est né le site Cartwheel. L’objectif du distributeur américain était de fidéliser sa clientèle.

Sur ce nouveau site des milliers de promotions (700 au lancement en mai 2013) sont proposées. Pour pouvoir en profiter, les utilisateurs doivent posséder un compte Facebook et s’enregistrer sur Cartwheel.

Une fois connectés, ils peuvent sélectionner les offres qui les intéressent et les partager avec leur liste de contacts Facebook sur le site. Un bon moyen pour le distributeur d’intégrer un volant social à son opération. Et cela fonctionne. Six mois après ses débuts, cette application compte déjà plus de deux millions de personnes enregistrées.

Disponible également sur smartphones, Cartwheel permet aux utilisateurs de profiter des promotions en magasins. S’ils achètent un des produits qu’ils ont sauvegardé dans leur liste de favoris, il leur suffit de présenter en caisse le code barre promotionnel sur leur téléphone pour profiter de la réduction. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA