Réseaux sociaux : Lacoste, pionnier du f-commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si les distributeurs commencent à s’imposer sur les réseaux sociaux, les marques, elles, y sont présentes depuis plusieurs années. C’est le cas de Lacoste qui s’est lancé dans le f-commerce dès 2011.

f-boutique

A Noël 2011, la marque Lacoste constate qu’elle a une carte commerciale à jouer sur Facebook au vu de l’importante communauté générée par le célèbre réseau social. Elle lance une première f-boutique temporaire pour les fêtes cette même année.

Quelques mois plus tard, Lacoste réitère avec une deuxième boutique Facebook éphémère lors du lancement de sa collection, Flags. Sur cette f-boutique, chaque internaute peut « liker » des produits et les partager avec sa liste de contacts. Mieux encore, la page Facebook permet l’achat d’articles en renvoyant les cyber-consommateurs vers le site marchand de la marque.

Lacoste reste désormais très actif sur les réseaux sociaux, notamment en connectant ses chaînes Youtube, Instagram, Pinterest ou Tumblr à son compte Facebook, pour un maximum de visibilité. La marque compte désormais plus de 12 millions de « like » sur le réseau de Mark Zuckerberg.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Recevez chaque matin GRATUITEMENT tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA