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Réseaux sociaux, les entreprises françaises sceptiques

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Selon une étude internationale (15 000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, réparties dans 75 pays) publiée par Regus, premier fournisseur mondial d'espaces de travail innovants, les réseaux sociaux sont devenus des outils de travail très en vogue avec plus de 40% des entreprises dans le monde qui les utilisent pour gagner de nouveaux clients. Mais en France, les entreprises ne sont encore que 33% à y faire appel. En outre, la France abrite la plus grande proportion de sceptiques vis-à-vis des réseaux sociaux (47% contre 34% au niveau mondial). Les français sont également moins nombreux que la moyenne internationale (61% contre 66%) à utiliser les réseaux sociaux à des fins personnelles.
Pour Olivier de Lavalette, Directeur Général Regus de la région Europe du Sud : « Cette enquête révèle que les réseaux sociaux sont devenus un outil de travail usuel. Bien qu’un noyau dur de sceptiques, notamment en France, continue de penser que ce canal n’est pas destiné à devenir un outil majeur de développement de la clientèle des entreprises, de nombreuses sociétés dans le monde y consacrent de véritables budgets pour partir à la conquête de prospects. C’est en particulier le cas aux Pays-Bas (48%), en Inde (52%), au Mexique (50%) et en Espagne (50%) où les plus forts taux d’acquisition de nouveaux clients via les réseaux sociaux ont été constatés ». L’étude s’est également attachée à analyser les différences d’usage en fonction de la taille des entreprises. Les petites entreprises semblent ainsi mieux utiliser les réseaux sociaux que la moyenne. En France, 39% des petites entreprises (contre 21% de grandes entreprises) ont trouvé de nouveaux clients par le biais des réseaux sociaux. Les petites entreprises françaises sont 61% (contre une moyenne globale de 54%) à utiliser les réseaux sociaux afin d’obtenir des informations pertinentes.

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