Réseaux sociaux: Tommy Hilfiger créé sa propre plateforme

|

La marque de vêtements Tommy Hilfiger a fait preuve d’ingéniosité fin 2013 en lançant un service de "conciergerie social media". L’objectif était de rendre disponible un maximum de contenu multimédia pour que journalistes et blogueurs puissent s’en servir pour illustrer leurs articles.

Tommy Hilfiger

Entre les nouvelles collections, les Fashion Weeks et les défilés, Tomy Hilfiger a rapidement compris que les médias peinaient à s’alimenter en photos, vidéos ou autre données. Pour les aider et donc s’assurer une bonne visibilité médiatique, la marque a lancé en septembre dernier un service de "conciergerie social media".

La plateforme ne fonctionne que lors de grands évènements de la mode. Elle répond gratuitement aux demandes urgentes et spécifiques des journalistes, qui peuvent s'y inscrire grâce à une grande campagne de mailing. Une équipe de 25 personnes s’occupent du site.

Ainsi, la marque de prêt-à-porter détourne les réseaux sociaux traditionnels tout en gardant les codes de ces derniers: communauté active, publications de photos ou de vidéos, interactions avec les internautes…

 

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message