- Accueil LSA
- Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Carrefour : le live shopping nouveau levier pour crever les écrans
Dossier MARKETING DIGITAL Depuis 2020, le groupe Carrefour a amorcé une stratégie ambitieuse autour du "live shopping", sorte de téléachat en ligne venu d’Asie adapté à internet et aux réseaux sociaux. Au point de...

CARREFOUR
, DISTRIBUTION NUMÉRIQUE
Elon Musk va racheter Twitter pour 44 milliards de dollars
MARKETING DIGITAL Le conseil d'administration de Twitter a validé le rachat du réseau social par Elon Musk pour environ 44 milliards de dollars. L'homme le plus riche du monde va acquérir l'un des réseaux...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
Elon Musk veut racheter Twitter pour 46 milliards de dollars
MARKETING DIGITAL L’homme d’affaires est déjà au capital du réseau social depuis le mois de janvier et est devenu son actionnaire principal au mois d'avril. Son OPA, annoncée hier soir, constitue une bonification...

, TWITTER , ELON MUSK
Snapchat devient la première application mobile des 15-49 ans
MARKETING DIGITAL Le réseau social de partages de vidéos et photos devient la première application mobile des 15-49 ans, avec 18 millions de visiteurs uniques par jour et 25 millions par mois, selon des chiffres...

, APPLICATION MOBILE , SNAPCHAT
Rappel de produits: "Buitoni aura fort à faire pour rétablir son image" [Nelly Garnier - Havas]
Les trois crises bactériologiques de cette semaine ont trouvé un fort écho sur les réseaux sociaux. Cependant, pas toutes de la même façon. Nelly Garnier, directrice de l'Observateur des crises...

AGROALIMENTAIRE
, HAVAS MEDIA
E-commerce : les investissements de Snapchat dans la réalité augmentée payent enfin
E-COMMERCE 6 millions de dollars : ce sont les ventes supplémentaires engrangées en deux semaines par le distributeur Ulta beauty grâce aux nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée de Snap...

SNAPCHAT
Facebook : le patriarche des réseaux sociaux perd des utilisateurs
MARKETING DIGITAL Attaqué par des concurrents agressifs, Facebook a pour la première fois perdu des utilisateurs en 2021. Il est temps pour le géant du net de trouver des relais de croissance : il compte vendre...

Un quart des Français a déjà acheté sur les réseaux sociaux, la moitié s'y refuse
MARKETING DIGITAL Acheter via les réseaux sociaux est une phénomène qui se démocratise, Facebook, TikTok, Pinterest et consorts multiplient les développements en ce sens. Pour autant, beaucoup de Français se...

, ETUDES , ETUDE
Leader Price propose la commande et le paiement via Whatsapp [Exclusif]
MARKETING DIGITAL Un nouveau canal de vente est proposé aux clients de Leader Price. A partir de ce mercredi 19 janvier 2022, ils pourront réaliser leurs courses via le réseau social Whatsapp (groupe Facebook)...

LEADER PRICE
, APPLICATION MOBILE
Social commerce : les Français encore frileux pour acheter via les réseaux sociaux
MARKETING DIGITAL Alors que 43% des Français n'imaginaient pas fin 2020 réaliser un jour des achats via les réseaux sociaux, ils sont 47% à l'affirmer début 2022, selon une étude de YouGov. LSA fait le point sur...

E-COMMERCE
Les réseaux sociaux, un canal de vente à 500 milliards de dollars
E-COMMERCE Selon une étude d’Accenture, le commerce social a généré 10% des dépenses e-commerce mondiales en 2021. De la découverte du produit jusqu’à son achat, les réseaux sociaux font de plus en...

, NRF , NRF 2022
Le monde de la conso toqué de TikTok
LSA COMMERCE CONNECTÉ Pour séduire la génération Z, dans la foulée du géant mondial Walmart qui compte investir dans la plate-forme aux États-Unis, distributeurs et marques déploient des campagnes de publicité sur...

PGC
, ELECTROMÉNAGER
Facebook arrête la reconnaissance faciale
MARKETING DIGITAL Le patron de l’intelligence artificielle de Facebook a annoncé mettre fin à la fonctionnalité de reconnaissance faciale présente sur les photos que les utilisateurs publient. Des milliards de...

Qui sont les 10 plus gros influenceurs sur LinkedIn ?
MARKETING DIGITAL La plateforme de marketing d'influence Favikon a réalisé une étude sur les 150 profils français ayant le plus d’abonnés sur LinkedIn, en excluant les personnalités politiques. Les entrepreneurs...

, APPLICATION MOBILE
Covid-19: la crise sanitaire force les magasins à se digitaliser toujours plus
MARKETING DIGITAL La pandémie de Covid-19 a conduit à un effondrement de la fréquentation des magasins et à une forte chute du chiffre d’affaires des retailers brick & mortar. Afin de sortir la tête de l’eau, ils...

CONNECTED RETAIL
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
L'essayage virtuel, encore en phase d'amorçage
E-COMMERCE Géants de la tech et start-up travaillent sur des solutions d’essayage virtuel de vêtements fondées sur la réalité augmentée. Mais il reste des défis techniques à résoudre avant que ces outils...

, L'ORÉAL GROUPE , PROMOD
Monoprix signe sa première campagne sur TikTok et s’aide d’influenceurs
MARKETING DIGITAL L’enseigne Monoprix s’appuie sur l’agence Jellyfish pour réaliser sa première campagne sur le réseau social TikTok. Baptisée système M, elle invite des influenceurs et des Tiktokeurs à relayer...

MONOPRIX
, HAUTS-DE-SEINE
TikTok se lance dans l’e-commerce avec Shopify
MARKETING DIGITAL Le réseau social chinois TikTok permet désormais de vendre directement via son site aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni par le biais de la solution Shopify. TikTok se lance à son...

, APPLICATION MOBILE , E-COMMERCE
E-commerce : voici comment Facebook espère devenir un puissant concurrent d'Amazon
E-COMMERCE Facebook place progressivement ses pions dans l'e-commerce, espérant devenir une marketplace capable de concurrencer le titan du secteur Amazon. Décryptage de la stratégie du numéro un mondial...

, FACEBOOK , MARKETPLACE
Comment bien s'emparer des réseaux sociaux d'entreprise
Ils s’appellent Workplace from Facebook, Slack, Teams, Jamespot, Steeple… Tous promettent une meilleure communication entre les collaborateurs d’une même entreprise grâce à un mode de...

LEROY MERLIN
, MAGASINS & ENSEIGNES
Consulter les archives de la rubrique Réseaux sociaux
À la une sur LSA.fr

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Recrutement : les entrepôts sous tension

Inflation alimentaire en Europe : la France bien lotie

7 choses à savoir sur le deuxième magasin E.Leclerc à Paris

Traiteur frais : 4 pistes pour améliorer les ventes en magasins

Information du consommateur : de nouvelles règles pour les « steaks végétaux »

L'e-commerce a un besoin criant de main-d'œuvre

NielsenIQ et GFK s'associent

Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

Les pure players en quête de geeks

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Un nouveau directeur général pour Decathlon France