Meta Marketing digital
Meta espère ainsi mieux monétiser son service de messagerie, aujourd’hui nettement moins rentable que Facebook et Instagram car les données échangées par les utilisateurs sont privées.
Marketing Anniversaire
Afficher gâteaux et bougies pour célébrer les années qui passent ne suffit plus. Désormais, les campagnes associent les consommateurs via les réseaux sociaux.
Règlement européen Union Européenne
La Commission européenne a dévoilé ce 6 septembre la liste définitive des très grandes plateformes numériques qui seront concernées par les règles d’encadrement de la concurrence du digital market act. Elles sont six, dont cinq sociétés américaines.
TikTok Marketing digital
Pour se mettre en conformité avec le règlement européen sur les services numériques (DSA), le réseau social de partage de vidéos donnera la possibilité aux internautes qui le souhaitent de ne plus être tracés. Les contenus qui leur seront proposés ne seront alors plus personnalisés. Pas sûr...
RGPD Meta Instagram
Jusqu’à présent, cette option était automatiquement validée dans les applications et sur les sites de ses différents réseaux sociaux, Facebook et autres Instagram. Une pratique qui contrevenait au Règlement général sur la protection des données.
Marketing digital Application mobile
La DGCCRF adresse des injonctions à des influenceurs qui, le plus souvent, ne précisent pas le caractère commercial de leurs contenus. Celles-ci interviennent dans le cadre de la loi sur les influenceurs entérinée le 9 juin 2023.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Ce jeudi 6 juillet aux Etats-Unis est lancé un nouveau réseau social, baptisé Threads. A la manœuvre, Meta, qui lance ici une riposte à Twitter, dans la tourmente.
TikTok E-commerce
Après avoir lancé en novembre 2022 une place de marché aux USA, le réseau social teste la vente de produits qu’il possède et stocke directement, notamment sur des articles de mode. Si cette initiative est un succès, il pourrait concurrencer des e-commerçants comme Shein.
TikTok Marketplace
Selon Bloomberg, le groupe mise sur un décollage des ventes de son TikTok Shop en Asie, mais compte également se développer aux USA et en Europe malgré le manque de maturité de ces marchés sur le live shopping.
Réglementation Marketing digital
Le texte, qui a achevé son parcours législatif le 1er juin, est entré en vigueur dans la foulée. Il oblige les influenceurs à signaler le caractère commercial d’une publication, faute de quoi ils risquent jusqu’à 2 ans de prison et 300 000 euros d’amende.
Meta Instagram
Le géant des réseaux sociaux a présenté le 11 mai 2023 AI Sandbox, une solution qui permet aux publicitaires de générer automatiquement des contenus adaptés à chaque type d’audience, grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle générative.
Amazon TikTok
Aux USA, l’application mobile du géant de l’e-commerce intègre désormais une nouvelle fonctionnalité baptisée Inspire. Elle propose aux mobinautes de brèves vidéos et photos de produits, qu’ils peuvent acheter en trois clics.
ByteDance, le groupe chinois qui détient TikTok, a engrangé un chiffre d’affaires de 80 milliards de dollars en 2022. Mais il est attaqué de toutes parts par des politiques occidentaux inquiets d’un potentiel espionnage de Pékin.
Marketing digital Instagram
LSA vous présente les influenceurs les plus puissants de la grande distribution en France en janvier et février 2023. Le classement est tiré du baromètre de l’influence, diffusé en mars par l’Agence79, le Havas startup accelerator et WeArisma.
Comme chaque année, Hubspot a édité un rapport annuel de plus de 50 pages pour décortiquer l’évolution des contenus sur le réseau social Instagram. Parmi tous ses enseignements, la société dresse le classement des comptes enregistrant plus de 100 millions d’abonnés, dans lequel figure une...
E-commerce LSA Commerce connecté
Les réseaux sociaux deviennent petit à petit des espaces où les consommateurs achètent des produits en ligne. Mais des freins subsistent, comme le fait que ces plateformes ne donnent pas accès aux avis clients, expliquent deux influenceurs de la Brigade du web au salon One to One Monaco.
Marketing digital Meta
Facebook ou TikTok : Sur quelle plate-forme les Français passent-ils le plus de temps ? Et pour regarder quel type de contenu ? Les agences Meltwater et We are social décryptent les rapports des Français aux réseaux sociaux.
Marketing digital DGCCRF
La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) enquête sur les pratiques commerciales des influenceurs. Selon ses constats, sur la soixantaine d’influenceurs qu’elle a ciblés depuis 2021, 6 sur 10 ne respectaient pas la réglementation sur...
Twitter Marketing digital
Le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a annoncé via un tweet vouloir quitter son poste de DG, une fois son remplaçant trouvé. Il devrait, pour autant, toujours rester aux manettes du réseau social.
Pour la première fois, on connait ce que représente l’activité de la plateforme chinoise en France. Le média L’Informé a mis la main sur les chiffres du réseau social, qui a multiplié par 11,5 son chiffre d'affaires annuel en France en l'espace d'un an. Contacté par LSA, TikTok ne confirme...
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
61 - ALENCON
Épicerie 2024.
Réponse 12/01/2023
Tous les appels d'offres