- Accueil LSA
- Réseaux sociaux
Réseaux sociaux - Page 7
Le canular des cakes à la cocaïne chez Carrefour Argentine se répand sur les réseaux sociaux
MARKETING DIGITAL Des consommateurs ont trouvé étrange l’étiquette d’un cake de la marque Carrefour acheté dans un magasin en Argentine. Et pour cause, celle-ci mentionnait la présence de 12 grammes de cocaïne…...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
Distributeurs, industriels: Que faire des réseaux sociaux ?
Dossier COMMERCE CONNECTÉ Le S-Commerce est mort. Vive le S-Commerce ! A force de crier que le commerce et les réseaux sociaux ne peuvent s’entendre, les utilisateurs ont fini par imposer leur modèle. Et les industriels,...

, FACEBOOK , TWITTER
La campagne digitale LSA de la semaine avec Monoprix et les lutins
COMMERCE CONNECTÉ Chaque semaine, LSA, en partenariat avec Retail Explorer*, propose le décryptage d'une publicité digitale. Cette semaine, LSA et Retail Explorer ont sélectionné une publicité digitale...

PUBLICITÉ
, ENTREPRISES
YouTube devrait accroître de 65% ses recettes publicitaires en 2013
Les recettes publicitaires de YouTube (Google) devraient atteindre 5,6 milliards de dollars en 2013. YouTube encaisse ainsi 1,7% des recettes mondiales de publicité sur internet, davantage que...

ENTREPRISES
, PUBLICITÉ
La campagne digitale LSA de la semaine avec Franprix
COMMERCE CONNECTÉ Chaque semaine, LSA, en partenariat avec Retail Explorer*, propose le décryptage d'une publicité digitale. Cette semaine, LSA et Retail Explorer ont sélectionné une publicité digitale...

PUBLICITÉ
, ENTREPRISES
Les tops de lsa.fr
Le plus lu Les réseaux sociaux, le meilleur moyen de rendre sa marque sympa Le plus commenté Municipales 2014 : Belfort, l'équipement de la maison n'est pas son fort ! Le plus...
12 décembre 2013 à 00:00 |AUTRES SECTEURS
, TWITTER
Les réseaux sociaux, le meilleur moyen de rendre sa marque "sympa"
Dossier MARKETING DIGITAL Un clash entre les community managers de Leclerc et de Chronodrive il y a quelques semaines sur Twitter a permis de se poser au moins une question: Comment humaniser et rendre sympathique une...

COMMERCE CONNECTÉ
, DRIVE
Demak'Up, une marque de (dé)maquillage
Dossier La marque de produits démaquillants Demak'Up se montre sur la Toile comme une vraie marque de beauté. Et utilise internet et les réseaux sociaux pour se rapprocher de ses consommatrices, tout...

BEAUTÉ
, TENDANCE
Facebook profite de Noël pour s’imposer dans le paysage de la grande conso
DIAPORAMA COMMERCE CONNECTÉ INFOGRAPHIE Facebook veut profiter de la période de Noël pour imposer son modèle auprès des annonceurs de la grande conso. Du coup, le réseau social leur propose un dispositif complet sous le nom...

, FACEBOOK , NOËL
Auchan Meriadeck fait voter ses clients sur Facebook pour choisir leur promotion
E-COMMERCE L’opération "My Promotion" permet aux clients de l’hyper de voter en ligne, sur la page Facebook du magasin, pour choisir lequel des trois produits proposés ils souhaitent voir en promotion: un...

AUCHAN
, MAGASINS & ENSEIGNES
Facebook dans les fiches produit Amazon
E-COMMERCE Nouvelle étape franchie par Amazon aux Etats-Unis dans sa chasse aux consommateurs. Le géant de l'e-commerce offre désormais la possibilité à ses consommateurs de relier leur compte Facebook...

"Notre couverture mobile est supérieure à l'audience d'un prime time télé": Nicolas Franchet, responsable retail et e-commerce, Facebook
INTERVIEW E-COMMERCE Facebook a généré 2,02 milliards de dollars de chiffre d'affaires publicitaire au troisième trimestre. Presque la moitié est réalisée sur mobile, confirmant l'émergence d'un canal de poids pour...

ENTREPRISES
, FACEBOOK
Carrefour vs E. Leclerc
COMMERCE CONNECTÉ Il n'y a pas que sur les prix que les distributeurs mènent la bataille. Les réseaux sociaux sont aussi concernés, surtout lorsqu'il s'agit du drive. LSA, avec La Factory NPA, a ainsi comparé la...

RÉSEAUX
, E.LECLERC
RueDuCommerce repense son offre avec une nouvelle boutique en ligne
SOLUTIONS & TECHNO Avec une présentation plus aérée et dans les codes graphiques actuels d’une e-boutique, le site RueduCommerce.fr revoit son offre de fond en comble. Le moyen pour Altaréa de proposer une vision...

, COMMERCE CONNECTÉ , E-COMMERCE
Twitter veut passer la démultiplié dans le commerce
COMMERCE CONNECTÉ Le site de microblogging qui a ouvert il y a quelques semaines sa filiale française vient de débaucher un dirigeant de Google pour chapeauter sa division "retail". Twitter est le réseau...

, TWITTER , GOOGLE
La publicité sur les réseaux sociaux, ce filon qui ne prend pas
Dossier MARKETING DIGITAL Bien adaptée à la télévision ou à la radio, la publicité sur les réseaux sociaux semble agacer plus qu’elle ne fonctionne. Seuls 19% des internautes achètent par le biais de ces annonces....

ETUDES DE CONSOMMATION
, MULTIMÉDIA
Les exclusifs
E-COMMERCE EXCLUSIF RESEAUX SOCIAUX : TWITTER ENTRE DANS L'€-COMMERCE « AU BON MOMENT » Le réseau social, qui a récemment installé une équipe commerciale en France et nommé un directeur monde dédié à...

, ZAPPOS , TWITTER
Facebook accélère dans l'e-commerce et veut affirmer sa position dominante
E-COMMERCE Après Twitter hier, c'était au tour de Facebook de présenter officiellement ses solutions e-commerce aux retaileurs et marques françaises. Une salle tout aussi comble, une présentation également...

COMMERCE CONNECTÉ
, FACEBOOK
Pourquoi l'e-réputation est un enjeu stratégique chez Monoprix
E-COMMERCE Stéphanie Jallet, responsable e-marketing social et mobile de Monoprix, est intervenue dans le cadre du salon e-commerce. Elle lève une partie du voile sur la stratégie de l'enseigne vis-à-vis...

COMMERCE CONNECTÉ
, MONOPRIX
Les têtes d'affiche
E-COMMERCE LE CARNET : HIROSHI YAMAUCHI Décédé à 85 ans le 19 septembre, Hiroshi Yamauchi était l'arrière-petit-fils du fondateur de Nintendo. Il est reconnu pour avoir transformé la compagnie...

HIROSHI YAMAUCHI
, COMMERCE
Consulter les archives de la rubrique Réseaux sociaux
À la une sur LSA.fr

Les ambitions de TCL en France ne se limitent pas aux téléviseurs

Nouvelle levée de fonds pour l’entreprise Il était un Fruit

Pour Michel-Edouard Leclerc, « la transition alimentaire n'est pas nouvelle, mais elle s'accélère »

PGC : l'inflation se fixe à 0,76 % sur un an

Lenôtre signe un nouveau concept pour créer plus de proximité

Quels sont les usages émergents de l'e-commerce pour la fin d'année ?

Les héros et licences à surveiller en 2020

SoCoo'c s'aventure sur le e.commerce

[Etude] Pourquoi les services dématérialisés ont de beaux jours devant eux

Classement LinkedIn des influenceurs : les distributeurs (très) bien placés

5 conseils pour créer de l'engagement pendant les fêtes [Tribune]

Ces messages que les parents aimeraient faire passer aux fabricants et distributeurs de jouets […]

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Optimisme](/mediatheque/3/8/8/000185883_86.jpg)
[Édito] Optimisme
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
28 Mai 2020
Expérience client : remettre […]
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Ville de Cergy
Fourniture de végétaux pour les besoins de la Ville de Cergy.05/12/2019
-
Ville d'Asnières sur Seine
Fourniture et la livraison de chocolats.05/12/2019
-
Ville de Mauguio
Fourniture de végétaux années 2020 ET 2021.05/12/2019