Réserver en ligne et payer seulement à la livraison

|

BRÈVESC'est le nouveau service proposé par Sofinco et Fia-Net aux internautes et aux sites marchands.


Baptisé « Receive and Pay », ce moyen de paiement inédit sécurise les achats en ligne à deux niveaux. Pour les internautes, le débit de l'achat est déclenché uniquement après réception et vérification de la commande. Pour les sites marchands, l'achat est totalement sécurisé puisque le paiement se fait dès le passage de la commande et de façon irrévocable. Cinq sites sont déjà partenaires. Une vingtaine d'autres sites proposeront prochainement ce service.

L'enjeu pour Fia-Net est de permettre de soulever les derniers obstacles des Internautes à l'achat en ligne et de soutenir la croissance des sites marchands. Selon les premiers retours, le panier moyen est en augmentation de 15 à 20 % chez les sites partenaires qui proposent « Receive and Pay ». Pour Sofinco, qui réalise déjà 37 % de ses demandes de prêts personnels via Internet, c'est aussi l'opportunité de conforter sa stratégie de développement du crédit à la consommation sur le web.
FB
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message