Respire lance un shampoing solide

|

La digital native vertical brand Respire poursuit son développement avec des cosmétiques solides. Un shampooing et un savon surgras sont disponibles dès aujourd'hui sur le site e-commerce de la jeune marque et devraient arriver en magasins physiques en janvier 2020.

Après des déodorants, Respire lance un shampooing solide et un savon surgras.
Après des déodorants, Respire lance un shampooing solide et un savon surgras.© Respire

C'est la success story de l'année. Il y a un an, Justine Hutteau réalisait une campagne de crowdfunding pour lancer sa marque de déodorants Respire. 210 000 euros ont ainsi été récoltés, soit la plus grosse somme levée sur la plateforme Ulule en novembre 2018 en France. Depuis tout s'est enchaîné: lancement de la production chez des partenaires en France, envoi des premières commandes, référencement des produits par Monoprix au printemps puis chez Sephora en septembre. De deux personnes, l'effectif de la digital native vertical brand (dnvb) est passé à 13 salariés. La start-up s'est installée le mois dernier dans des locaux au cœur de Paris.

Aujourd'hui, 20 novembre 2019, elle vient d'étoffer son offre naturelle avec des cosmétiques solides. "Nous voulons que Respire devienne une marque d'hygiène à part entière", explique Béryl Phillippe, responsable marketing chez Respire. La jeune marque a consulté sa communauté pour savoir quel produit elle souhaitait. C'est ainsi que Respire a décidé de proposer un shampooing solide et un savon surgras. Fabriquées en France, enrichie en huiles végétales, les formules sont véganes. Le shampooing contient 94% d'ingrédients d'origine naturelle et le savon surgras en contient 98%.

Ces produits sont disponibles en avant-première sur le site marchand de la marque. Ils devraient arriver en magasins physiques en janvier 2020. Pour cela, la marque est actuellement en négociation avec Monoprix et Sephora.

Carnet des décideurs

Sandra Hazelart

Sandra Hazelart

Directrice ressources humaines du groupe Monoprix

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Linda Hazi

Linda Hazi

Directrice commerciale de Sephora France

Bruno Collache

Bruno Collache

Directeur du controlling opération EME de Sephora

Sophie Joly

Sophie Joly

Directrice de catégorie EME de Sephora

Laetitia Rambaud

Laetitia Rambaud

Directrice marketing marque de Sephora EME

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Clarisse Jouenne

Clarisse Jouenne

Directrice expérience employé de Sephora

Elisabeth Sehmer

Elisabeth Sehmer

Directrice marketing de Sephora France, groupe LVMH

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Jacques Pellissier

Jacques Pellissier

Directeur Supply Chain EME de Sephora

Francisco Alvarez

Francisco Alvarez

Directeur de la catégorie maquillage pour l'Europe et le Moyen-Orient de Sephora

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Juliette Caloin

Directrice de l'offre de Sephora

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Aurélie Alexandre

Aurélie Alexandre

Directrice marketing de Sephora Champs Elysées

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Hervé Montaner

Hervé Montaner

Directeur expansion Europe et Middle East chez Sephora

Marine Voron

Marine Voron

Directrice internationale des ressources humaines et du développement du leadership de Sephora

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Emmanuelle Cartier

Directrice marketing et offre de Sephora France

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Eric Goguey

Directeur e-commerce Europe de Sephora

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Sandrine Williamson

Sandrine Williamson

Directrice beauté en charge de l'offre, de l'achat et du nouveau concept, et membre du […]

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Jacques Levy

Jacques Levy

Président-directeur général de Sephora Monde entre 2005 et 2011

Dominique Mandonnaud

Fondateur de Sephora

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message