- Accueil LSA
- Restauration
Restauration
Tous solidaires avec les bars et les restaurants
Toujours fermés, les bars et restaurants souffrent terriblement des conséquences du Covid-19.Les acteurs des boissons les soutiennent activement avec, à la clé, un objectif à long terme :...

HS BOISSONS
, BOISSONS
Les substituts végétaux à l'offensive [Dossier]
Destinée à répondre à la demande de consommateurs flexitariens de plus en plus nombreux, l’offre de substituts végétaux s’est considérablement élargie. À la manœuvre, des start-up, mais aussi de...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , CONSOMMATION
Flunch demande la procédure de sauvegarde
La première chaîne libre-service de restauration française se voit contrainte de déployer un plan d’urgence afin de faire face à la crise. Elle demande l’ouverture d’une procédure de sauvegarde...

ENTREPRISES
, FRANCHISE
L'industrie agroalimentaire souffre de la fermeture des bars et restaurants
La fermeture prolongée des bars et des restaurants précipite les difficultés de certains industriels de l’agroalimentaire. D’autant que les solutions de report ne sont pas si simples à trouver...

INDUSTRIE ALIMENTAIRE
, INDUSTRIELS
Bars et restaurants fermés: les industriels de l’agroalimentaire de plus en plus inquiets
La fermeture prolongée des bars et des restaurants précipitent les difficultés de l’industrie agroalimentaire. A la veille des fêtes de fin d’année, l’Ania lance un nouvel appel aux pouvoirs...

CORONAVIRUS
, INDUSTRIELS
Atom Food lance deux concepts de kiosque en GMS
Après avoir définitivement tourné la page de Paso Traiteur, l’entreprise agroalimentaire et de restauration dirigée par Tugdual Rabreau, Olivier Vallée et Alain Garrec multiplie les acquisitions...

ENTREPRISES
Covid-19 : Vers des pertes de 30 milliards d’euros pour la restauration en 2020
Epidémie, confinement, couvre-feu… La restauration subit de plein fouet la crise sanitaire liée au Covid-19. Le cabinet Gira conseil estime que le secteur devrait perdre la moitié de son chiffre...

ENTREPRISES
, CORONAVIRUS
Publicité : Burger King la joue solidaire…et incite à commander chez McDonald’s
La chaine de restauration Burger King a communiqué dimanche 1er novembre 2020 dans divers médias. Le titre de sa campagne ? Commander chez McDo. Ceci n’est pas une erreur, mais bien une...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Le marché des aides culinaires en plein renouveau
Le recul conjoncturel de la restauration hors domicile favorise la catégorie, qui accroît le rythme de ses innovations pour se situer à l’avant-garde des tendances alimentaires....

PRÉPARATIONS CULINAIRES
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Carrefour teste un kiosque à pizzas Del Arte dans l’hyper de Villiers-en-Bière
Carrefour et l'enseigne de restauration Del Arte (groupe le Duff) testent un kiosque "Presto by Del Arte" dans l’hypermarché de Villiers-en-Bière (77). Une expérimentation qui s’inscrit "dans le...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
Flunch, lourdement touché par la crise sanitaire, cherche à se réinventer
La marque française de restauration rapide en libre-service, modèle des cafétérias de galeries marchandes et d'hypermarchés des années 70 et 80, a beaucoup souffert de la crise sanitaire liée au...

ENTREPRISES
, RÉSEAUX
Del Arte renforce son activité livraison
Les chiffres 3 mois : la période de fermeture des 205 restaurants de l’enseigne La livraison en plus de la vente à emporter proposée dans 150 restaurants...

LIVRAISON À DOMICILE
, COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES)
La restauration a plongé de plus de 35% depuis début 2020
Le panel NPD vient de rendre public les chiffres du secteur de la restauration hors domicile depuis le début de l’année. Entre janvier et août 2020, le marché a perdu près de 35 % en visite et...

ENTREPRISES
, FRANCHISE
Le Sirha est reporté au printemps 2021
Le grand salon de la restauration , de l’hôtellerie et de l’alimentation organisé tous les deux ans à Lyon et qui devait se tenir fin janvier pendant 5 jours aura bien lieu mais du 29 mai au 2...

ENTREPRISES
Consommation contrastée en juillet 2020 pour les produits de grande consommation
Post-déconfinement, les repères de consommation restent perturbés. Les soldes d’été ont été décevants. Seuls l’équipement de la maison, les jouets et le sport échappent à l’atonie. De même que...

SOLDES
, CONSOMMATION
La filière agricole française en état d'alerte
Dans « le monde d’après », la question de la souveraineté alimentaire devrait occuper une place de choix. Le président de la République en a fait une priorité. Mais, fragilisés par la crise,...

STRATÉGIE
, AGROALIMENTAIRE
[Dossier] Les produits du monde à la conquête des Français
Les performances des produits du monde lors du confinement ont ravivé les ambitions des acteurs de ce marché à fort potentiel. En épicerie comme au rayon frais, sa croissance passe par la...

MARCHÉS
, PLATS CUISINÉS
Spécial Coronavirus : quelle stratégie face à la fermeture des restaurants ?
Dossier Depuis le 11 mai, la plupart des commerces ont rouvert, mais pour les cafés et les restaurants, il faudra attendre. « C’est fin mai que nous statuerons », a déclaré, le 28 avril, le Premier...

INDUSTRIELS
, CORONAVIRUS
La volaille espère en de nouvelles promesses
Les produits élaborés ont beau afficher de belles croissances, le rayon reste dominé par la volaille fraîche. Dans un marché en recul, les industriels s’attachent à redynamiser la catégorie....

VOLAILLE
, POULETS
[Coronavirus] Christophe Blaise (Bimbo QSR) "Nous allons répondre à nos clients par du service et de la souplesse"
Christophe Blaise, Directeur Général de Bimbo QSR (quick service restaurant) France, le boulanger historique des fast-food dans l’Hexagone évoque ses difficultés liées à la fermeture des...

CORONAVIRUS
, EPICERIE
Consulter les archives de la rubrique Restauration
À la une sur LSA.fr

Livraison à domicile: qui est Dija, ce nouvel acteur qui s'installe à Paris?

Livraison à domicile: les ambitions d'Élodie Perthuisot (Carrefour) et Laurent Rapoport (Franprix)

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]

Carrefour renforce ses ambitions dans la RSE et la transition alimentaire

Les autotests Covid-19 : nouveau cheval de bataille d’E.Leclerc

LSA Vidéo: E. Fournet (Nielsen) explique comment concilier pouvoir d’achat et valorisation

Paysan Breton réduit de 56 % le plastique de ses sachets surgelés

Kaporal : les dessous de son programme de fidélité nouvelle génération

Bricomarché ouvre son site en "marketplace"

Publicité : Decathlon entend rendre "le monde meilleur" [Vidéo]

Masques chirurgicaux français : Les pharmacies Lafayette moins chères qu’E.Leclerc et Carrefour

Ikea recrute 900 jeunes dès cet été