Sophie Dubois (Directrice générale - Nestlé Waters France) : "Restons tous mobilisés en cette période tant attendue !"

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Dossier Avec ses marques Perrier, San Pellegrino et Vittel, Nestlé Waters Franceva multiplier les actions tout l’été auprès de ses clients restaurateurs.

Sophie Dubois/DG de Nestlé Waters France
Sophie Dubois/DG de Nestlé Waters France© © Nicolas Barret

La réouverture progressive des restaurants et bars est désormais une réalité et une excellente nouvelle pour tous. Pour Nestlé Waters, la priorité est de rester un acteur mobilisé qui accompagne ses partenaires dans cette phase tant attendue, cruciale, pour le renouveau du secteur. La gestion de cette crise du Covid-19, tout comme sa sortie, est complexe et continuera à l’être dans les mois, voire les années à venir.

Cela signifie pour nous d’être toujours plus présents auprès de nos partenaires hôteliers, cafetiers, restaurateurs pour qu’ils passent ces étapes le plus sereinement possible. Nos équipes partagent toutes une même conviction : il faut continuer à développer une stratégie d’actions en phase avec les enjeux actuels du secteur. Notre approche est pragmatique. C’est pourquoi nous avons agi en premier sur le nerf de la guerre, l’aspect financier, en poursuivant en 2021 notre politique de gel des augmentations des tarifs sur les références en verre.

Il nous semblait également essentiel que nos marques Perrier, San Pellegrino et Vittel poursuivent leurs actions solidaires et ingénieuses pour soutenir ce secteur comme l’initiative « Plat de résistance ! », un service digital gratuit qui donne une visibilité supplémentaire aux acteurs du secteur. Un vrai succès pour ce service de commandes en ligne qui compte plus de 1 400 adresses référencées depuis son lancement en mai 2020.

Un « kit terrasse » écoconçu

Nous continuerons d’ailleurs à accompagner la nécessaire digitalisation des outils en mettant à la disposition de nos partenaires des solutions pour numériser leurs cartes et menus. Cette démarche est très appréciée des restaurateurs indépendants qui n’ont pas forcément les moyens d’effectuer seuls cette transition numérique.

Aujourd’hui, Nestlé Waters est aussi présent avec un « kit terrasse », personnalisable, écoconçu et prêt à poser en quinze minutes. Là aussi, il s’agit d’apporter une solution concrète en phase avec les besoins et les contraintes de l’instant. Il faut continuellement savoir s’adapter. L’enjeu du moment pour nos partenaires est de développer des capacités d’accueil supplémentaires à l’extérieur.

Enfin, toutes nos équipes ont déjà préparé la saison estivale afin de contribuer à son succès ! Nous avons porté une attention particulière au circuit d’approvisionnement de nos produits phares afin que nos partenaires puissent reconstituer leur stock, que nous avons couplée à des campagnes promotionnelles ciblées pour favoriser une bonne dynamique des ventes.

Toutes ces actions témoignent de notre volonté de soutenir ce secteur qui représente l’un des symboles de l’art de vivre à la française tout comme le sont les eaux minérales naturelles issues de nos terroirs.

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Article extrait
du magazine N° 2656-2657

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