Résultats 2016: L'Oréal poursuit sa croissance

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L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires de 25,84 Md d'euros en 2016, soit une croissance de 4,7% à données comparables. Selon le groupe, ses ventes en e-commerce ont augmenté de 33%.

L'Oréal vient de publier ses résultats annuels. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 25,84 Md d'euros en 2016, soit une croissance de 4,7% à données comparables. "L’Oréal a réalisé une nouvelle belle année, avec une croissance significative de son chiffre d’affaires et des résultats robustes. Sur un marché cosmétique globalement bien orienté, le Groupe accentue à nouveau sa position de leader mondial de la beauté grâce à ses gains de parts de marché dans ses trois grandes zones géographiques.
Toutes les divisions sont en croissance en particulier L’Oréal Luxe qui renforce significativement ses positions. La Division Cosmétique Active inscrit elle aussi une belle performance et gagne des parts de marché mondialement. Comme annoncé, la Division des Produits Grand Public, portée par le succès de ses choix stratégiques, a connu une nette accélération et a surperformé son marché"
, commente Jean-Paul Agon, pdg de L'Oréal dans un communiqué de presse.

La Division des Produits Grand Public(11,99 Md d'euros de CA) affiche une belle croissance à + 4,4 % à données comparables et + 1,3 % à données publiées. Des bons résultats portaient par le maquillage et le soin du cheveu. Le maquillage est en effet en progression à deux chiffres, grâce au succès exceptionnel de NYX Professional Makeup et au développement continu de Maybelline, L’Oréal Paris et Essie. La performance du soin du cheveu est due au déploiement mondial d'Ultra Doux et au succès des grands lancements d’Elsève. The Body Shop, pour sa part, a réalisé un chiffre d'affaires de 920,8 M euros, soit une croissance de + 0,6 % à données comparables et de - 4,8 % à données publiées.

A noter: la progression des ventes en e-commerce. Selon les estimations du groupe, elles ont augmenté de 33%.

"Dans un contexte économique toujours volatil et incertain, L’Oréal est confiant dans sa capacité à surperformer de nouveau le marché de la beauté en 2017 et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats", conclut Jean-Paul Agon.

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