Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Inditex (Zara) accélère sa transformation digitale

Armand Chauvel |
|

Publié le 16/03/2022

Inditex, le numéro un mondial de la mode vient de dévoiler  de bons résultats pour l'exercice 2021 et confirme surtout l'accélération de sa transformation digitale. L'objectif est de réaliser 30 % de ses ventes via ce canal d'ici 2 ans, soit le double par rapport à 2019.

Au-delà du digital, Inditex fait évoluer ses magasins à l'image du Zara ouvert en octobre dernier dans le Westfield les 4 Temps à La Défense (Paris) qui propose des espaces plus vastes et mieux placés.
Au-delà du digital, Inditex fait évoluer ses magasins à l'image du Zara ouvert en octobre dernier dans le Westfield les 4 Temps à La Défense (Paris) qui propose des espaces plus vastes et mieux placés.
Avec des ventes de 27,7 Mrds de chiffre d'affaires l'an dernier (+36%), le numéro un mondial de la mode récupère presque son niveau de la prépandémie (28,2 Mrds). Idem pour son résultat net, de 3,2 Mrds (+193%) versus 3,6 Mrds en 2019. Quoique les 581 boutiques de Russie et d'Ukraine (dont 502 en Russie, toutes en location) aient dû fermer récemment, ce qui impactera le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter