Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Résultats : Alibaba continue à croître, mais fait face à une forte concurrence

Lélia de Matharel |
|

Publié le 02/02/2018

Les bénéfices de l'e-commerçant décollent de 35% sur un an, mais déçoivent les analystes. Pour contourner la concurrence qui fait rage sur son cœur de métier, Alibaba se développe dans de nouveaux secteurs d'activité, comme la finance. Il rachète 33% des parts de la fintech Ant Financial. 

Alibaba à l'assaut du marché des smartphones
Alibaba à l'assaut du marché des smartphones© © http://www.alibabagroup.com
Les résultats du troisième trimestre décalé d'Alibaba, annoncés le 1 er février, sont mitigés. Le chiffre d'affaires généré par le géant chinois de l'e-commerce entre octobre et décembre 2017, qui grimpe de 56% sur un an à 83,03 milliards de yuans, est plus élevé que ne l'attendaient les analystes. Il est porté, à cette période de l'année, par les ventes colossales […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message