Résultats en baisse mais ventes en hausse pour Carlsberg

Le brasseur danois Carlsberg a enregistré une perte nette de 10 millions d'euros au premier trimestre 2012.

Partager
Résultats en baisse mais ventes en hausse pour Carlsberg

Carlsberg a déçu les marchés en annonçant mercredi une perte nette de 76 millions de couronnes (10 millions d'euros) au premier trimestre. En 2011 sur la même période, de janvier à mars, le groupe avait enregistré un bénéfice net de 173 millions de couronnes, d'après le communiqué trimestriel. Le bénéfice opérationnel de Carlsberg, de 574 millions de couronnes au premier trimestre, a été quasiment divisé par deux par rapport à l'an passé où il avait été d'un milliard de couronnes. C'est bien inférieur aux attentes des analystes qui avaient prévu un bénéfice opérationnel de 825 millions de couronnes, en baisse de 18% seulement.

Les ventes du brasseur, de 12,9 milliards de couronnes, ont augmenté de 3% par rapport au premier trimestre 2011, où elles avaient été de 12,5 milliards de couronnes. Elles ont surpassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones qui tablaient sur un chiffre d'affaires en légère baisse de 2%.

Les ventes de bière ont toutefois légèrement baissé, le groupe ayant vendu 26,7 millions d'hectolitres de bière au premier trimestre, contre 27,4 millions d'hectolitres sur la même période l'an passé. Mais Carlsberg maintient ses prévisions de 2012 et vise un profit opérationnel en 2012 "au niveau de celui de 2011" et un bénéfice net "en légère hausse".

"Au premier trimestre, traditionnellement modeste, le groupe a livré des résultats toujours solides en Europe du Nord et en Europe occidentale ainsi qu'en Asie, tandis que des déstockages ont eu de l'impact comme prévu sur nos résultats en Russie", un marché capital pour Carlsberg, a commenté le PDG du groupe Joergen Buhl Rasmussen, cité dans le communiqué.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS